Activision : CoD 4, Overwatch, Destiny 2, qui aura son Battle Royale ?

Activision : CoD 4, Overwatch, Destiny 2, qui aura son Battle Royale ?
5 (100%) 2 votes

Dans un communiqué transmis à ses investisseurs, Activision a précisé s’intéresser de près au mode Battle Royale et envisage de se tourner vers ce mouvement initié par PUBG et Fortnite, bien que le genre existe depuis plus longtemps que ces deux là, et pas uniquement dans le jeu-vidéo. Cependant, Activision pourrait ne pas créer de jeu Battle Royale mais plutôt intégrer ce mode à un jeu déjà existant. Et le choix pourrait naturellement se porter vers Call of Duty Black Ops 4 (CoD 4), qui sortira dans l’année, mais également sur Overwatch, ou encore Destiny 2.

Activision : CoD 4, Overwatch, Destiny 2, qui aura son Battle Royale ?

A voir aussi :  Call of Duty Black Ops 4 : Une Calling Card en cadeau dans Black Ops 3

D’après Sarah Needleman, journaliste au Wall Street Journal, l’option Battle Royale pour Activision serait quelque chose de tangible. De plus, on notera que la firme d’investissement Oppenheimer a augmentée son objectif de prix pour les actions Activision Blizzard de 70 $ à 87 $, et pourrait même aller plus haut en fonction des sorties mobiles et de la croissance de l’Overwatch League. De plus, la firme d’investissement est fortement intéressée par un Battle Royale sauce Activision.

Mais quel serait le meilleur choix possible chez Activision pour un mode Battle Royale ?

Du côté d’Overwatch, l’idée peut être carrément craquante, mais il n’y a que 27 héros, et les modes Battle Royale compte des affrontements d’une centaine de joueurs face à une autre centaine. Il faudra peut-être attendre d’avoir plus de personnages pour voir débarquer un mode Battle Royale sur la poule aux œufs d’or de Blizzard, qui devrait d’avantage se concentrer sur la League Overwatch.

A voir aussi :  Call of Duty Black Ops 4, la date de sortie est révélée par Activision

Ensuite nous avons Call of Duty Black Ops 4 à venir, la nouvelle machine de guerre d’Activision est le candidat idéal pour un mode tel que celui là. Ultra réaliste, historique, complètement adopté par les joueurs, connu, archi-connu, disposant d’une scène eSport et communautaire bien installé, c’est presque une évidence d’avoir un mode Battle Royale sur CoD 4. Seulement voilà, on a déjà un jeu ultra réaliste du genre Battle Royale… PUBG. En effet, le jeu de Bluehole surf déjà sur cette vague, tandis que du côté d’Overwatch on notera que le côté « animation » est très présent dans Fortnite. Il ne nous reste plus que notre dernier client : Destiny 2.

Pas nécessairement le choix le plus évident, mais certainement l’un des plus judicieux. Sur le marché du Battle Royale on a pour le moment du H1Z1, du PUBG, Fortnite, Arma 3, DayZ et The Culling. Il y a évidemment d’autres mais nous n’allons pas tous les énumérer, en tout cas, sur les jeux du genre les plus connus, on notera qu’aucun ne s’inspire de Science-Fiction. Tous se placent dans un univers réaliste (ou presque). Destiny 2 permettrait donc d’ouvrir la voix du genre Battle Royale à la SF et ce serait une bonne nouvelle. De plus, Destiny 2 dispose d’une belle assise en terme de PVP, des joueurs qui attendent de la nouveauté et qui se jetteront volontiers sur un mode tel qu’un Battle Royale, si tant est qu’il soit gratuit évidemment…

Alors, sur quel jeu d’Activision préféreriez-vous voir débarquer un mode Battle Royale ?

Ecrire un Commentaire