Améliorer vos performances de jeu - Comment & pourquoi utiliser un VPN

Mise en ligne le Friday 27 November 2020 à 17:59 Par Sansa
Facebook

Chers Gamers, vous savez certainement à quel point il est important d'avoir une connexion internet stable et rapide tout en jouant en ligne. En fait, le véritable secret pour profiter pleinement d'un jeu en ligne est de n’avoir aucun retard ou coupure de connexion. Lorsque vos parties en ligne sont à la traîne, cela peut être frustrant, mais après avoir lu notre article, vous n'aurez plus aucune raison de vous mettre en colère et de vous fâcher. Il suffit d’utiliser le bon VPN. 

En effet, il existe des VPN spécial gaming qui peuvent être la meilleure solution pour améliorer vos performances de jeu. Voyons ensemble comment améliorer votre expérience de jeu grâce à un VPN.

Pourquoi avez-vous besoin d'un VPN pour jouer en ligne ?

Normalement, l'utilisation d'un VPN de gaming n'est pas la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous jouez en ligne. Vous êtes peut-être encore convaincu que cela peut ralentir votre connexion internet. Mais vous avez encore beaucoup à apprendre. Voici comment l'utilisation d'une connexion privée peut être la meilleure solution pour jouer en ligne.

Le VPN améliore votre connexion

Tout d'abord, il faut une bonne connexion pour jouer en ligne. Votre fournisseur (FAI) joue un rôle primordial sur ce plan puisqu'il vous fournit la bande passante qui vous permet d’échanger des données. Cependant, votre FAI peut également ralentir votre connexion en la coupant, peut-être même pendant que vous lisez cet article.

Votre vitesse de connexion peut donc varier en fonction du moment où vous vous connectez. Comme votre FAI doit offrir une vitesse de connexion décente à la plupart de ses utilisateurs, il se trouve parfois obligé de limiter le débit initialement promis pour assurer un service stable en temps de saturation.

Un VPN permet de crypter votre trafic de données et de s'assurer que votre fournisseur peut vous fournir la vitesse de connexion la plus élevée. Le cryptage des données signifie que votre fournisseur ne peut pas voir vos activités en ligne. De ce fait, si votre fournisseur ne sait pas ce que vous faites sur internet, il n’aura pas de raison de ralentir votre connexion. Simple non ?

Mais pour que votre VPN soit vraiment efficace, il va falloir le paramétrer correctement. Pour ce faire, vous pouvez suivre les instructions de VPN configuration sur Windows afin d’avoir le paramétrage optimal pour une parfaite expérience de jeu.

Le VPN rend votre connexion plus stable

Je suppose que vous savez déjà qu’internet utilise un protocole de communication par paquets de données. Pour simplifier, disons que vous devez envoyer un e-mail à quelqu'un en Australie. Malgré les apparences, vous n'envoyez pas vraiment un courriel entier, mais votre courriel est découpé en paquets. Chaque paquet de données se voit attribuer une destination finale et est autorisé à voyager séparément. C'est pourquoi chaque paquet peut emprunter plusieurs itinéraires et lorsqu'il arrive à destination, il est réassemblé sous forme d’un courriel.

Tout votre trafic de données utilise cette méthode, ce qui peut créer une instabilité si les paquets sont perdus. Vous pouvez toutefois y remédier en utilisant un VPN qui se base plutôt sur une commutation de circuits plutôt qu'une commutation de paquets. Cela vous donne accès à une connexion directe à votre serveur cible.

Le VPN permet d’accéder à un contenu géographiquement limité

La fonction la plus populaire d'un VPN, le déblocage des contenus avec géo-restriction, est également disponible pour les joueurs ! En effet, grâce à un VPN de gaming, il est possible d’accéder à des tournois en ligne au Royaume-Uni et aux États-Unis, même si vous êtes dans un autre pays. Vous pouvez également vous connecter à n'importe quel serveur et jouer à des jeux qui ne sont disponibles que dans certaines zones géographiques.

Ce déblocage fonctionne même avec Xbox Live, PlayStation Network et Steam. Vous pouvez donc profiter de tous les jeux et contenus exclusifs de tous les pays du monde.

Un VPN de jeu ne vous permet pas seulement de jouer à des jeux en ligne, il peut aussi vous aider à acheter des jeux à un prix plus bas.

Disons qu’après la sortie de Assassin's Creed Valhalla, vous pouvez trouver le jeu à un prix de 54€ en France et 39,99€ aux Etats-Unis et que cette dernière offre ne soit accessible qu'aux personnes connectées depuis les États-Unis. Il vous suffira alors de changer votre adresse IP et de vous connecter à un serveur américain via un VPN. Ainsi, vous obtiendrez toujours la meilleure offre sur le marché.

Le VPN vous permet de jouer à des jeux en avant-première

L'un de vos jeux préférés est-il toujours en version bêta ? Ou bien il vient de sortir, mais n'est disponible que pour les joueurs américains ou japonais ? Il serait dommage d’attendre encore longtemps avant de tester cette nouvelle version.

Mais il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi, car avec un VPN, vous pouvez vous connecter à des serveurs dans n'importe quel pays. Vous pouvez donc vous faire passer pour un joueur aux États-Unis ou au Japon et profiter de produits exclusifs grâce à votre nouvelle adresse IP.

Actualités actualites