Among US - Trouver l'imposteur, un goûter amusant pour les enfants

Mise en ligne le Wednesday 06 January 2021 à 11:35 Par Sansa
Facebook

C'est sur Twitch que l'idée est apparue et même si certains y avaient certainement pensé, il est toujours bon de redonner l'idée, surtout pour les parents qui sont à court d'idées pour le goûter de leurs enfants et ado. Among US est devenu un véritable phénomène à sa sortie, avec des millions de vues sur Twitch et des joueurs de tous âges. Adultes comme enfants se régalent à trouver l'imposteur dans des parties aussi loufoques que tactiques, alors pourquoi ne pas envisager de poursuivre l'aventure au goûter, histoire de pimenter un peu vos week-end et vos mercredi après-midi ?

Le concept en réalité est assez simple. Dans sa cuisine, tout le monde a un livre de recette de biscuits ou de gâteaux individuels, et si ce n'est pas le cas Internet est là pour nous aider. Trouvez donc votre recette, les biscuits sont assez facile à faire surtout si vous n'avez pas grand chose sous la main, l'idée étant de cacher, parmi une série de plusieurs biscuits de couleurs à l'effigie des petits spationautes colorés, un biscuits au goût improbable ou carrément pimenté, et de laisser vos amis ou enfants, trouver l'imposteur.

Les biscuits Among US

Pour faire simple, vous pouvez utiliser une pâte sablée, ces biscuits sont généralement appréciés de tous et ultra simples à réaliser. A cela il faudra prévoir plusieurs glaçages de différentes couleurs (pour faire simples prévoyez des couleurs basiques telles que le vert, le bleu, le jaune et le rouge), les colorants alimentaires se trouvent facilement dans le commerce et avec ces 4 couleurs vous ne risquez pas de faire fausse route. Si vous êtes à l'aise avec les mélanges de couleurs vous pouvez étendre votre gamme de coloris évidemment, mais pour commencer nous vous conseillons de faire simple.

Pour réaliser cette recette il vous faudra les éléments suivants :

Réaliser les biscuits

Si vous n'êtes pas très pâtisserie, et que vous êtes pressés par le temps, vous pouvez réaliser des biscuits très facilement. Conseil avisé d'une maman pressée, vous pouvez faire mouche avec une simple pâte sablée achetée en grande surface, prévoyez-en plusieurs si vous souhaitez faire des gâteaux pour un régiment et réalisez vos biscuits en utilisant simplement l'emporte-pièce, récupérez les chutes de pâtes, faîtes en une boule, étalez-la à nouveau et refaite les manipulations jusqu'à ne plus pouvoir en faire. N'oubliez pas de fariner votre plan de travail pour éviter que la pâte de colle au support.  Positionnez ensuite vos gâteaux sur vos plaques de four et mettez à cuire en surveillant la cuisson (les petits biscuits cuisent assez vite).

  • Faîtes préchauffer le four à 150° et enfournez vos biscuits pour 10 minutes environ (ils finiront leur cuisson à la sortie du four, ne soyez donc pas surpris de les voir un peu ramollo à la sortie, c'est normal)

Rapide, efficace, les gâteaux cuisent rapidement et cela évite de sortir un million de trucs des placards !

Préparez le glaçage nature et le glaçage pimenté

L'idée étant de modifier les goûts du glaçage, car c'est lui que vous allez pouvoir camoufler grâce aux colorants alimentaires. Prévoyez donc un peu de piments sous forme de pâte ou de poudre, goûtez avant, histoire de ne pas finir aux urgences, et évitez d'utiliser un piment trop fort pour les enfants. L'idée étant que cela soit juste assez fort pour qu'on fasse la grimace et pas trop pour ne pas s'arracher le gorge et la bouche. Faites des tests en amont et dosez en fonction de vos enfants ou de votre propre appréciation.

Pour préparer le glaçage il vous faudra 1 saladier et 4 bols, un fouet et des petites cuillères.

On va partir sur une base toute simple de glaçage royale pour cela il vous faudra :

  • 2 blancs d'œufs
  • 300 grammes de sucre glace
  • 1 filet de jus de citron

Mélangez les blancs d'œufs et le jus de citron, puis passez le sucre glace au tamis et mélanger avec un fouet en ajoutant le sucre glace progressivement. Si le mélange vous parait trop liquide, rajoutez du sucre glace par petite dose. Une fois que vous avez obtenu une texture parfaite (le glaçage doit former une pointe en retirant le fouet), répartissez en parts égales dans les 4 bols et préparez vos couleurs.

Comptez vos biscuits, l'idée étant d'avoir 4 séries de 4 couleurs différentes et pour chaque série, une des 4 couleurs sera pimenté, c'est celle là que vous ferez en dernier. Réalisez vos séries de 3 couleurs et gardez à chaque fois un biscuit par série sans couleur, essayez d'avoir une couleur différente à chaque fois pour les pimentés.

Par exemple, si vous sortez 20 biscuits individuels Among us, faites en 4 verts, 4 bleus, 4 jaunes et 4 rouges avec le glaçage royale nature ensuite, il vous restera 1 de chaque couleur à pimenter. Utilisez ce qu'il restera de glaçage dans chaque bols pour le réaliser, il vous faudra alors simplement ajouter votre ingrédient à chaque couleur en faisant attention à bien doser afin de ne pas altérer la couleur (c'est important), réaliser ensuite les 4 glaçages restants avec la petite pâte pimenté en guise de décoration. Réservez au frais pour faire sécher le glaçage et sortez-les pour le goûter !

Succès garantie !

Nous vous conseillons tout de même de faire des essais si vous n'êtes pas certain de votre coup et de votre dosage histoire de ne pas vous retrouver avec une crise de larmes dû au goût trop prononcé du piment.

Trouver l'imposteur - Organiser le jeu

Disposez vos gâteaux par série dans un plat de service et prévoyez des verres de lait pour accompagner le dégustation. Le but du jeu, découvrir à chaque série, l'imposteur, en regardant son visage se déformer sous le coup du glaçage au piment.

Pour les plus sadiques d'entres-vous, et pour les moins frileux surtout, vous pouvez envisager carrément de réaliser vous même la pâte sablée et d'en réserver une partie pour réaliser les biscuits imposteurs (avec une pâte que vous aurez volontairement pimentée).

Si vous souhaitez réaliser des biscuits avec un imposteur au piment habanero, vous pouvez toujours suivre la recette, en anglais, proposé sur IMGUR. Un peu plus complexe qu'un simple glaçage pimenté, elle sera destiné à des connaisseurs du piment qui n'ont pas froids au yeux ! Evitez tout de même pour des enfants...

Actualités actualites