Apple pourrait lancer son propre service d’abonnement à des jeux !

Apple pourrait lancer son propre service d’abonnement à des jeux !
5 (100%) 1 vote[s]

La semaine dernière, le géant de la technologie Google a fait la une des médias en dévoilant son entrée officielle dans l’industrie du jeu vidéo avec l’annonce de Google Stadia à l’occasion de la GDC 2019. Il a été annonce qu’une autre société de technologie s’intéressait à l’industrie du jeu et aurait annoncé son propre service d’abonnement de jeux bientôt. 

Apple pourrait lancer son propre service d'abonnement à des jeux !

Apple pourrait lancer son propre service d’abonnement à des jeux vidéo

La société en question n’est autre qu’Apple, connue pour avoir innové sur le marché de la téléphonie mobile avec l’introduction du premier iPhone en 2007. Bloomberg indique qu’Apple cherche de nouveaux moyens de capitaliser sa gigantesque base d’utilisateurs, étant donné que les ventes de matériel de la société stagnent actuellement. Les rumeurs selon lesquelles le géant de la technologie voudrait révolutionner l’industrie du jeu ne sont pas nouvelles après que des informations ont été révélées il y a deux mois selon lesquelles Apple envisage de lancer un service qui sera une sorte de “Netflix pour les jeux vidéo” :).

Contrairement au service de streaming basé sur le cloud de Google Stadia, qui nécessitera une vitesse Internet de 25 Mbps ou plus, l’offre d’Apple sera centrée sur les iPhone et les iPad et regroupera des jeux payants de plusieurs développeurs, auxquels les consommateurs pourront accéder par le biais d’un abonnement mensuel. Apple distribuera ensuite aux développeurs les frais mensuels collectés auprès des joueurs, en fonction du temps que les utilisateurs passent à jouer à ces jeux.

Apple pourrait lancer son propre service d'abonnement à des jeux !

Apple pourrait lancer son propre service d’abonnement à des jeux grâce à annonce aujourd’hui !

Bloomberg affirme qu’Apple pourrait annoncer le nouveau service d’abonnement à des jeux dès aujourd’hui, lundi 25 mars, lors de l’événement spécial de la société qui se tiendra au Steve Jobs Theatre de Cupertino. L’événement sera le lieu où Apple présentera de nouveaux services, notamment l’annonce d’un service également de vidéos en streaming et d’actualités. Il n’est donc pas improbable que la société dévoile son service d’abonnement à des jeux vidéo, si les rumeurs se révèlent vraies.

Si Apple annonce un service d’abonnement à des jeux vidéo lundi, il sera intéressant de voir comment, avec le nouveau Google Stadia, ce service modifiera prochainement le paysage de l’industrie des jeux vidéo. Nintendo et Sony ont vu leurs stocks chuter immédiatement après l’annonce de Stadia par Google, de 4,6% et 4,5% respectivement, ce qui n’est pas surprenant compte tenu du fait que cette annonce défie le modèle économique de la console domestique traditionnelle avec son service de streaming basé sur le cloud.

Apple pourrait lancer son propre service d'abonnement à des jeux !

Pour le moment, il est trop tôt pour dire si Google et finalement Apple réussiront à proposer un service révolutionnaire dans le secteur des jeux vidéo. Néanmoins, il est intéressant de voir comment les fabricants de consoles expérimentés réagiront et comment la menace du streaming affectera les fonctionnalités des console de salon de prochaine génération.

Sources : Gamerant et Bloomberg

Ecrire un Commentaire