Armateam : Démission de tous les streamers de la TV Hearthstone

Armateam : Démission de tous les streamers de la TV Hearthstone
5 (100%) 2 votes

C’est un tsunami qui vient de frapper Armateam ! Llewellys n’avait sans doute pas anticipé cette annonce, ou en tout cas, pas autant qu’il l’aurait souhaité, mais c’est bel et bien vrai, Odemian, Felkeine et VinZ quittent la structure de l’ex directeur eSport de Millenium pour une destination, pour l’heure, inconnue. On fait le point sur le déroulé de cette incroyable semaine dans les locaux d’Armateam !

La crise Armateam

Tout a commencé mardi 22 janvier, lors d’une réunion classique qui ne devait pas souffrir d’imprévus, et pourtant… c’est lors de cette réunion que VinZ et Felkeine ont annoncés leur intention de démissionner. L’absent du jour, Odemian, qui a été victime d’un malaise des suites d’une crise d’angoisse dans le métro alors qu’il se rendait à cette réunion, posera lui aussi sa démission comme ses compères.

Cette décision qui paraissait alors abrupte a eut le mérite de réveiller l’esprit d’investigation de Torlk et Llewellys qui sont allés interroger les rescapés de cette mutinerie. Oliech et Tars leurs ont alors avoués qu’ils n’étaient pas surpris et qu’ils étaient au courant de leur intention de démissionner depuis un bon moment. Et c’est là que vous vous demandez certainement pourquoi ?!

Il semblerait, d’après les dires de Torlk, qu’Odemian, Felkeine et VinZ aient approchés des structure eSport dans le but de se faire recruter. Tars et Oliech ont été sollicités pour quitter la structure également mais il semblerait qu’ils n’aient pas nécessairement donnés suite. En revanche, ils vont bel et bien quitter Armateam pour suivre un autre chemin.

ArmaTeam : Vinz, Felkeine, Odemian, Tars et Oliech quittent la TV Hearthstone

Mais alors, qu’est ce qui a poussé nos trois streamers à vouloir quitter la structure ?

En un mot : Polyvalence. Ou rentabilité… On vote pour le second. En gros, et pour faire court, Armateam, avec la perte des droits Blizzard et les petits soucis de ban Twitch a décidé de revoir les horaires de ses employés. En effet, payés pour 35h de travail, les streamers n’en effectueraient en réalité qu’une petite vingtaine. Llewellys ayant décidé d’accentuer l’événementiel, les streamers déjà mécontent de ce choix stratégiques, se sont retrouvés à jouer les mains d’œuvres pour des tournois où ils n’étaient pas engagés.

Déballer le matos, brancher les PC, charger les voitures, très peu pour eux ! Ils ont donc décidés que s’en était assez et qu’il valait mieux partir.

Où vont aller tous ces streamers ?

Rejoindre Bestmarmotte chez Webedia ? C’est une possibilité qui aurait été évoquée. D’ailleurs, Odemian, Felkeine et VinZ aurait approché la structure en vue de réintégrer l’équipe de streaming Hearthstone. De toute façon, on ne voit pas bien où ils pourraient aller. Webedia est actuellement la structure qui offre le plus de visibilité, celle avec le plus de moyens et surtout, un concurrent direct d’Armateam qui sera trop heureux de récupérer les poulains qui avaient précédemment quittés ses propres écuries pour Armateam.

Mais si… souvenez-vous, lors de la création d’Armateam, Torlk avait fait le même coup à Millenium / Webedia. Un retour de bâton qui aura le mérite de faire sourire, quant à nos trois streamers, on ne se fait pas beaucoup de soucis pour eux, une structure sera prête à les accueillir. Reste à savoir s’ils seront gagnant niveau salaire…

Affaire à suivre !

Ecrire un Commentaire