Bandai Namco construit un Métaverse de 130 millions de dollars

Mise en ligne le jeudi 10 février 2022 à 16:52 Par Pure Game Media
Facebook

2022 : Si vous n'entendez pas parler de NFT, vous entendez parler de Métaverse ! La dernière entreprise en date à se lancer dans cette technologie est Bandai Namco, qui construit son propre univers digital de 130 millions de dollars.

Thumbnail Bandai Namco construit un Métaverse de 130 millions de dollars

Bandai Namco a fait cette annonce dans le cadre de son nouveau plan à moyen terme qui s'étend d'avril 2022 à mars 2025. L'éditeur présente une nouvelle couleur de son logo inspiré des bulles de dialogue (qui exprimerait "le potentiel de la marque à se connecter avec les gens du monde entier à travers les rêves, le plaisir et l'inspiration") ainsi de ce qu'il appelle sa nouvelle "stratégie d'axe IP".

Logo Gaming Nouveau logo Bandai Namco

Selon l'éditeur, il s'agirait de connecter les fans et d'augmenter la valeur de ses propriétés. L'entreprise prévoit de développer un Métaverse pour élaborer un espace virtuel à vocation sociale, pour chacune de ses propriétés intellectuelles. Chaque Métaverse fera ensuite partie d'un univers interconnecté connu sous le nom de concept "ALL BANDAI NAMCO".

"Nous prévoyons des espaces virtuels qui permettront aux clients de profiter d'une large gamme de divertissements sur un axe IP", explique le rapport, "ainsi que des cadres qui tirent parti des forces distinctives de Bandai Namco pour fusionner des produits et des lieux physiques avec des éléments numériques."

Bien que le rapport ne désigne aucune propriété intellectuelle spécifique pour le traitement des Métaverses, Bandai Namco dispose d'un large éventail de jeux-vidéos potentiels, notamment Dark Souls et le prochain Elden Ring, Dark Pictures Anthology, Soul Calibur, la série Tales, Taiko No Tatsujin, Pac-Man et d'autres classiques de l'arcade, ainsi qu'un nombre considérable de jeux manga et d'anime sous licence.

Dark Souls Jeu video

"Grâce au Métaverse, nous établirons des communautés entre Bandai Namco et les fans, ainsi qu'entre les fans eux-mêmes. Grâce à ces communautés et à ces contenus, nous établirons des connexions profondes, larges et multiformes qui se poursuivront pendant de longues périodes, et nous nous concentrerons sur la qualité de ces connexions. De cette manière, nous nous efforcerons de maximiser la valeur de la propriété intellectuelle à moyen et long terme."

Bandai Namco affirme qu'il dépensera 15 milliards de yens (environ 130 millions de dollars américains) dans le projet, notamment pour établir une "base de données" et commencer à créer du contenu pour le Métaverse, cette initiative étant considérée comme une priorité majeure pour l'entreprise au cours des trois prochaines années.

Source-traduction : Eurogamer.net