Bandai Namco travaille sur son propre moteur de jeu

Mise en ligne le mardi 08 février 2022 à 09:40 Par Pure Game Media
Facebook

Bandai Namco Entertainment prépare son propre moteur de jeu interne, même si elle continuera à utiliser Unity et Unreal Engine pour certains de ses titres.

Thumbnail Bandai Namco travaille sur son propre moteur de jeu

Bandai Namco Entertainment produit beaucoup de jeux ces temps-ci, ses titres vont de l'expérience cinématographique comme The Dark Pictures à l'action de haut vol d'Ace Combat. Mais cette entreprise est surtout connue pour ses nombreux jeux de manga tels que Dragon Ball Z : Kakarot, Ni No Kuni 2, etc.

La société est dans le domaine du jeu-vidéo depuis longtemps et ne reculera pas devant l'innovation technologique. Guilty Gear Strive, par exemple, comportait notamment un code de retour en arrière, ce que certains développeurs n'osent pas appliquer en raison des défis techniques que cela implique. Bandai Namco continue ses efforts d'innovation en révélant qu'il travaille sur un nouveau moteur de jeu interne.

Que savons nous sur le moteur de jeu de Bandai Namco ?

Le nouveau moteur de jeu de Bandai Namco sera centré sur les "titres haut de gamme", selon une interview accordée au site de jeux japonais Automaton (via ResetEra). En d'autres termes, Bandai Namco développe ce nouveau moteur en utilisant ses grands titres à succès comme références.

D'un point de vue technique, ce moteur de jeu vise à séparer l'éditeur et le moteur d'exécution en modules indépendants, évitant ainsi une perte de données si quelque chose se passe mal pendant qu'un développeur améliore un jeu en cours de développement. Cela présente également l'avantage de pouvoir sortir du langage C# dans lequel l'éditeur est intégré si le paysage du développement du jeu change.

De plus, le travail sur le nouveau moteur de jeu de Bandai Namco est dirigé par Julien Merceron, l'ancien directeur du Fox Engine de Konami. Ce dernier a rejoint Bandai Namco en 2015.

Malgré ce nouveau projet, l'entreprise n'hésite pas à utiliser le meilleur processeur pour ce travail. Ce nouveau moteur n'est pas encore conçu pour les jeux mobiles, et Bandai Namco continuera à utiliser Unity ou Unreal Engine 5 en fonction des besoins de développement de chaque jeu.

Le moteur de jeu de Bandai Namco est en développement depuis 2018 et plus de 50 personnes sont actuellement impliquées dans le projet. Cependant, la seule chose que nous ne savons pas encore est quel jeu sera le premier à tirer profit de cette nouvelle technologie. Pour l'instant, vous pouvez vous attendre à ce que le prochain titre de la société, Elden Ring, soit lancé dans quelques semaines à peine.

Que pensez-vous du projet de Bandai Namco ? Quel est votre jeu préféré de l'entreprise ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

Traduit de : TechRaptor.net

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook