Bandai-Namco va se tourner vers de nouvelles IP à moyen terme

Bandai-Namco va se tourner vers de nouvelles IP à moyen terme
4 (80%) 1 vote

Bandai-Namco vient de rendre son rapport financier, et si le développeur et éditeur de jeux vidéo n’en est pas à mettre la clé sous la porte, il ne fait pas de saut de gazelle non plus. Le rapport financier indique clairement une baisse du bénéfice de l’entreprise, ce qui va se traduire par un changement de ligne non pas radical, mais certain, qui donnera lieu au développement de nouvelles IP*. Explications !

Bandai-Namco va se tourner vers de nouvelles IP à moyen terme

 

Un résultat qui ne colle pas avec les attentes et Bandai-Namco change ses plans !

Avec une baisse de 12.1% de bénéfice, Bandai-Namco ne saute pas de joie. Si les ventes affichent une hausse de 5.2% en ce début d’année, la baisse précédemment citée force Bandai-Namco à se positionner autrement. Avec l’ouverture du amrché Chinois en 2015, Bandai-Namco pensait certainement que les joueurs Chinois allaient se jeter sur ses jeux, mais le marché n’a pas pris, aussi Bandai révise-t-il sa copie, toujours bien décidé à entrée en Chine par la grande porte.

Le nouveau plan de conquête du monde de Bandai-Namco se nomme « CHANGE for the NEXT: Empower, Gain Momentum, and Accelerate Evolution ». Rien que ça… En gros, Bandai-Namco nous dit qu’il va changer, évoluer, avec de nouvelles IP, afin d’augmenter ses profits et entrer sur tous les marchés sans avoir à se cacher derrière des remakes ou des vieilles licences. Récemment, on pouvait voir un énigmatique projet sortir de l’ombre, intitulé Projekt1514, qui n’avait vraisemblement aucun rapport avec les licences et franchises déhjà existantes chez Bandai-Namco, mais sans aucune autres informations, il faudra se contenter des déclarations de Bandai-Namco sur son nouveau plan :

Ce nouveau plan de mi-parcours a pour objectif de faire évoluer autant l’axe stratégique de la propriété intellectuelle que la pénétration dans les marchés en général. Nous allons à la fois renforcer le développement dans les régions et les marchés à haut potentiel. Sous ce nouvel axe stratégique autour de la propriété intellectuelle nous allons créer de nouvelles propriétés intellectuelles proposée à certaines régions en unifiant les efforts de chaque région sous le concept ALL BANDAI NAMCO

Des remakes, des collaborations, sans oublier de nouvelles IP, Bandai-Namco s’active !

En outre, on se souvient de la petite fuite qui conduisait à penser que Bandai-Namco allait collaborer à la sortie et au développement de Metroid Prime 4, à cela s’ajoute la rumeur des remakes de Dark Souls. Ces titres ne sont pas à proprement parlé de nouvelles IP, et ne devraient donc pas entrer dans le cadre du plan concernant l’évolution de l’entreprise à travers ces fameuses nouvelles IP justement. Pour autant, notons que Bandai-Namco se diversifie, et quand on connait la qualité des studios on se dit que ce n’est pas un mal. Un peu plus de Bandai-Namco dans de grandes licences ne peut pas faire de mal.

Ceci pourrait également vous intéresser…

Attendons la suite maintenant, il y a fort à parier que Bandai-Namco fasse le choix de s’exprimer dans les semaines qui viennent et préparer quelques annonces pour l’E3 2018, qui sait, peut-être aura-t-on droit à de nouvelles IP de la part de Bandai-Namco ! Affaire à suivre donc !

*IP : Intellectual Property ou Propriété Intellectuelles.

Ecrire un Commentaire