Bernie Stolar, le fondateur de SCEA et Sega of America meurt à 75 ans

Mise en ligne le Monday 27 June 2022 à 16:04 Par Owald
Facebook

L'ancien président de Sega of America et membre fondateur de Sony Computer Entertainment of America, Bernie Stolar, est décédé à l'âge de 75 ans.

Stolar - dont la carrière a commencé en 1980 quand il a mis en place sa propre société d'arcade à pièce de monnaie - est mort en Californie. Il a toujours été un dirigeant très franc et transparent qui parlait ouvertement de ses triomphes et de ses erreurs au fil des ans.

"J'ai adoré travailler pour Sony," a déclaré Stolar par le passé. "Mais quand l'occasion d'aller chez Sega, d'aider à reconstruire l'entreprise et de trouver du nouveau matériel s'est présentée, j'étais très intéressé. Je n'aurais pas quitté Sony si je n'avais pas aussi vécu dans la peur de me faire virer avec tout le monde."

"Quand je suis arrivé à Sega, j'ai immédiatement dit : nous devons tuer la Saturne. Nous devons arrêter la Saturne et commencer à construire la nouvelle technologie. C'est ce que j'ai fait," a-t-il ajouté. "J'ai fait venir une nouvelle équipe et j'ai fait le ménage. Il y avait environ 300 employés et j'ai ramené l'entreprise à 90 employés pour commencer la reconstruction.

"Je fais cela depuis 1980. J'adore cette entreprise" a dit M. Stolar dans une interview en 2015, en réfléchissant sur l'industrie et la façon dont elle a changé. "J'adore ça parce que j'ai l'occasion de travailler avec des gens jeunes et passionnés. Je suis l'un des vieux gars aux cheveux gris de l'industrie, mais c'est merveilleux de travailler avec tous ces jeunes talents."

Source - Traduction : Eurogamer

Actualités actualites