Partenaire Instant Gaming
Partenaire Gunnar
Partenaire Generation Souvenirs

BestMarmotte tire sa révérence. ArmaTeam et lui, c’est terminé.

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr

Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Actualités
  3. BestMarmotte tire sa révérence. ArmaTeam et lui, c’est terminé.

BestMarmotte tire sa révérence. ArmaTeam et lui, c’est terminé.

Premier départ d'ArmaTeam, et c'est la Marmotte qui quitte le navire en cours de route


C’est une surprise pour beaucoup, mais, au risque d’en faire sourire certain, ce n’en est pas une pour tout le monde. BestMarmotte, quitte ArmaTeam, mais poursuit sa route aux côtés de son acolyte Torlk sur leur chaîne YouTube, ainsi qu’en indépendant, sur Twitch.

Prétextant un désaccord de fond sur la suite à donner à ArmaTeam, BestMarmotte annonce donc son départ de la structure qu’il a rebâtie avec Tolk et Llewellys. Cela ne fait aucun doute que ce départ n’est pas prévu de longue date, il est cependant possiblement réfléchi par Bertrand (alias BestMarmotte) depuis un petit moment. D’un point de vue plus personnel, BestMarmotte nous vend la poursuite de son parcours professionnel d’Avocat, le désir pour lui de terminer ses concours.

 

 

Pour autant, on se demande combien de temps cette situation va tenir, que ce soit du côté d’ArmaTeam, comme du côté du duo Torlk et Marmotte. De plus, il semblerait qu’en façade, ce départ ne fasse ni chaud ni froid à Llewellys, qui perd pourtant un associé (bien qu’on ignore si BestMarmotte avait injecté ou non des fonds financiers dans la société qui gère ArmaTeam). Mais encore une fois, ce départ était prévisible, certains donnaient à ce trio un an, d’autres le voyaient survivre des années durant, et même si BestMarmotte nous dit qu’il sera toujours acteur, le fait est qu’il ne portera plus les couleurs d’ArmaTeam, et que si un jour il se met à faire de l’ombre, d’une quelconque façon à son ancienne Team, le duo Torlk et Marmotte s’essoufflera, tel un feu qu’on étouffe.

 

 

Vous pouvez rire, sourire, mais malheureusement, dans ce milieu les méthodes n’ont pas changées, et même si l’on reconnaît bien volontiers l’engagement, les sacrifices de ceux qui désirent plus que tout faire avancer l’eSport, on ne peut non plus ignorer qu’à un moment donné, il y a de l’argent en jeu, et chez ArmaTeam ce ne sont évidemment pas des petites sommes, ce qui laisse penser que l’avenir n’est certainement pas le seul motif. Nous n’en saurons certainement pas beaucoup plus, mais en revanche, on peut se souvenir de la rapidité avec laquelle tout ce petit monde s’était porté garant de Mr Chanson, tandis qu’il se faisait gentiment pousser à la porte de Millenium Webedia par Mr Brodowski. La ferveur avec laquelle ils nous vendaient le projet ArmaTeam, et la crainte d’un grand nombre de fans, de voir la communauté s’éclater un peu plus.

ArmaTeam survivra sûrement, du moins tant que Webedia n’aura pas envie plus que ça de lui mettre des bâtons dans les roues. Mais connaissant les deux entités, il y a tout de même fort à parier que le départ de BestMarmotte ne soit pas une si bonne affaire que ça pour Llewellys.

Affaire à suivre donc !

 


À lire aussi …


>> Episode 1 : Le clash entre Remy Chanson et Cedric Page <<

>> Episode 2 : Le départ de Zerh <<

>> Episode 3 : Llewellys quitte Millenium <<

>> Episode 3 : Sasha Brodowski remplace Llewellys ?  <<

>> Episode 4 : La renaissance d’armaTeam ? <<

>> Torlk annonce son annonce de départ <<

>> Départ de Torlk et de la Team Hearthstone Millenium officialisé <<

>> Les annonces de Torlk <<





A propros de l'auteur

Co-Fondatrice & Head Editor PureGameMedia / Krosmaga-decks - Auteur, Gameuse en bois, fan de farming et adepte des jeux de cartes !