Blizzard poste une offre d’emploi pour un nouveau MMO RTS

Les joueurs, le peuple, tout le monde est à l’affût de ce que fait Blizzard. C’est devenu une habitude désormais pour eux, et ils n’essayent d’ailleurs même plus de se cacher, car les gens les retrouvent… toujours ! Alors du coup, quand une annonce de recrutement pour un tout nouveau poste, sur un tout nouveau jeu, proposé par Blizzard en personne, est découverte, forcément, il fallait que le monde entier le sache.

Et ce n’est pas un hasard si le monde doit savoir, car cette annonce, même si elle ne concerne pas un jeu PC ou console, mais plutôt du Mobile, pourrait bien devenir une nouvelle mine d’or pour Blizzard. Car vous n’êtes pas sans savoir que même les bides de Blizzard finissent par devenir des succès (si si, HOTS n’est pas le meilleur jeu du siècle clairement, et pourtant il survit sans grande peine…) bref ! Vous l’aurez compris, la communauté est en émoi, après la découverte de cette annonce que nous vous partageons, après tout, vous pourriez être intéressés par le poste vous aussi…

Senior Client Engineer, Unannounced Project: Blizzard Entertainment is seeking an experienced Unity mobile client engineer to work on an unannounced MMO RTS project. The ideal applicant has an unwavering passion for mobile development and solving engineering problems unique to mobile app environments. If you thrive in an environment that values creativity, collaboration, and knowledge sharing, then drop us a line !

Pour le moment, on ne sait absolument rien de ce nouveau jeu, seulement qu’il s’agit d’un MMO RTS. Seulement voilà, il y a un hic, c’est que, autant à l’époque de WoW le terme MMO était assez limité et désignait un style de jeu particulier autant ici, même avec RTS accolé aux fesses ce terme MMO reste assez vague et englobe un grand nombre de types de jeu possibles. Il s’agirait donc d’un MMO stratégique en temps réel.

Pour les plus pressés d’entre vous, et ceux étant déjà en train d’élaborer des plans de conquête du monde quant au style de jeu, il se pourrait que ce soit quelque chose qui s’approche du style Clash of Clan dont on connaît le succès. C’est une possibilité, même si elle peut tout aussi bien être complètement à côté de la plaque. Pour autant, Blizzard n’a pas peur de prendre un style de jeu et de le retravailler à sa sauce, preuve en est avec Overwatch et Heroes of the Storm, deux licences dont le style a déjà été exploité et qui brillent aujourd’hui grâce à la magie de Blizzard.

Alors, quel pourrait être ce jeu selon vous ? Un jeu du style clash of Clan ou toute autre chose ? Sachez également, pour information qu’aucune date de sortie, aucun nom, aucun acronyme, rien, nada, n’a été dévoilé, seulement cette annonce de recrutement et l’assurance que ce sera un jeu mobile. Alors, à vos spéculations !

Ecrire un Commentaire