Partenaire Instant Gaming
Partenaire Gunnar
Partenaire Generation Souvenirs

Blizzard réclame 8 millions de dollars à Bossland

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr

Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Actualités
  3. Blizzard réclame 8 millions de dollars à Bossland

Blizzard réclame 8 millions de dollars à Bossland

Blizzard devrait obtenir le minimum syndical contre Bossland qui ne parviens pas à se défendre


La triche sur les jeux vidéo, ce n’est pas une nouveauté, et le fait que Blizzard s’y attaque afin de protéger à la fois ses intérêts, et ceux de ses joueurs, non plus. Mais une information est tombée récemment concernant la guerre que mène le géant américain au site allemand Bossland. Blizzard lui réclamerait quelques millions de dollars de dommages et intérêt, au titre de nombreuses infractions, et des violations des droits d’auteurs sur ses jeux.

Mais reprenons l’histoire en détail. Bossland est un site qui propose, contre quelques dizaines d’euros, de vous fournir des bots afin de tricher sur un jeu. Les jeux concernés par les offres de Bossland sont Pokemon GO, Path of Exile, FF14, Star Wars, World of Warcraft, Hearthstone et Diablo 3.

 

 

Depuis des années, on sait que Blizzard fait la chasse à ce genre de pratique, sous couvert de priver les joueurs d’une réelle expérience de jeu, mais surtout pour protéger son propre portefeuille, car les joueurs qui bot sont aussi ceux qui rapportent le moins d’argent à la firme. Normal nous direz-vous, alors Blizzard essaye de s’en débarrasser. Mais avec Bossland cela ne se passe pas comme sur des roulettes, puisque la situation perdure depuis un petit bout de temps et que l’équipe allemande fait la morte, afin de laisser passer la tempête.

Après avoir échoué à se défendre, ils ont décidé tout bonnement de ne pas répondre aux injonctions de la Cour du Tribunal fédéral de Californie, et d’ignore tout simplement les maintes demandes qui leurs ont été portées. Ainsi Blizzard devrait donc obtenir un jugement par défaut le 10 avril prochain, ce qui signifie que seuls les montants à minima lui seront alloués comme dédommagement. Des versements qui s’élèvent à 200 $ par infraction commise, et les chiffres sont tels que la somme globale s’élève à plus de 8 milliards de dollars.

Une somme que Bossland pourrait également ne pas verser et qui devrait forcer Blizzard à poursuivre sa bataille judiciaire contre le site, et ses activités illégales.

 


A lire aussi sur PureGameMedia


GUIDE ALBION, DÉBUTER SUR LE JEU, PREMIÈRES QUÊTES, PANNEAU DU DESTIN ET TIER 1

BLIZZARD REND HOMMAGE À CHRIS METZEN AVEC UNE STATUE À SON EFFIGIE

KROSMAGA-DECKS DÉVOILE SON DECKBUILDER

DE NOUVEAUX LEGOS POUR HORIZON ZERO DAWN, LE PLAN DE MONTAGE DU TALLNECK DISPONIBLE !

MES 2017, L’AFJV, LE PÔLE-EMPLOI DES GEEKS

 





A propros de l'auteur

Co-Fondatrice & Head Editor PureGameMedia / Krosmaga-decks - Auteur, Gameuse en bois, fan de farming et adepte des jeux de cartes !