Blizzard recrute : nouveau jeu de tir JCJ, le prochain Battle Royale ?

Blizzard recrute : nouveau jeu de tir JCJ, le prochain Battle Royale ?
4 (80%) 2 votes

Il y a quelques temps de cela, on apprenait que Blizzard cherchait un écrivain pour étoffer son univers. Certains y ont vu là un indice concernant Overwatch, ce qui reste la solution la plus probable au vu des qualifications demandées. Mais d’autres suivent une autre quête et cherchent à savoir si Blizzard ne serait pas en train de développer un Battle Royale ! Avec la nouvelle annonce de recrutement, les joueurs sont désormais sûrs d’une chose : Blizzard recrute pour un nouveau jeu de tir en JCJ !

Blizzard recrute : nouveau jeu de tir JCJ, le prochain Battle Royale ?

A voir aussi :  BlizzCon, dates & horaires de réservations, billet virtuel et tournois

Blizzard est donc à la recherche d’une équipe afin de réaliser un nouveau jeu, une nouvelle qui tombe à la suite des annonce récentes comme quoi Jeff Kaplan serait très intéressé par travailler sur un Battle Royale au sein d’Overwatch, même s’il juge que cela n’est pas réalisable en l’état. Alors, indice ou non ? Comme à chaque fois, il faut prendre en compte chaque mot. si Jeff Kaplan dit que ce n’est pas possible dans Overwatch actuellement, il ne dit pas que ce ne sera pas possible sur un autre jeu. Alors, imaginons un instant que cette annonce proposée par Blizzard, à la recherche d’une équipe pour travailler sur un nouveau jeu de tir à la première personne, soit pour un Battle Royale ?

Les indices se succèdent, on sait qu’Activision devrait intégrer (probablement) un Battle Royale en lieu et place de la campagne solo du jeu star de l’éditeur : Call of Duty Black Ops 4. On sait que Blizzard est un suiveur talentueux, qui surf sur les concepts qui fonctionnent pour proposer son jeu, avec sa machine de guerre de communication, qui en fait immédiatement un jeu qui marche et qui écrase tout. Mais surtout, Blizzard a tendance à ne rien dire, tout en ne cachant pas ses recrutements. C’est donc de ce côté qu’on va chercher des indices.

Blizzard recherche donc « Un concepteur de jeu principal, expérimenté et talentueux » pour développer des armes ou des capacités « en action ou en jeu de tir à la première personne ». Le concepteur devra « avoir une passion absolue pour les jeux et la création d’expériences de jeu JCJ ». Les candidats devront avoir « au moins 5 ans d’expériences dans l’industrie du jeu vidéo » et avoir « conçu, développé et expédié des systèmes de jeu majeurs pour au moins un AAA ».

Les candidats devront être en mesure de déménager et vivre à Irvine en Californie.

>> Consultez l’offre de recrutement et postulez si vous avez les qualifications requises ! <<

Alors, quid de cette annonce ? Elle ne se classe dans aucun jeu actuel, et bénéficie donc de la classification « Unannounced Project« . Ce qui laisse penser que les rumeurs concernants un nouveau jeu se confirment un peu plus. En août 2017, on apprenait que Blizzard recrutait pour un MMO RTS, en décembre 2017, on soupçonnait une offre d’emploi d’être liée à un Prequel d’Overwatch, Blizzard ne ménage pas ses joueurs avec ces mystérieuses annonces. Et comme d’habitude, on ne saura rien, tant que Blizzard ne sera pas en mesure de présenter quelque chose de propre et quasi aboutit à ses joueurs. Peut-être que d’ici quelques mois, un titre de jeu sera déposé et alors les joueurs pourront poursuivre leurs spéculations comme ils l’ont fait avec Overwatch et Titan, mais pour l’heure, on ne peut que regarder les offres passer en espérant que Blizzard nous sorte un grand jeu, dans l’ère du temps, sans prendre trop de retard par rapport à la mode ! Qui sait, peut-être n’est-ce pas un Battle Royale mais tout autre chose…

Il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus, et pourquoi pas une prochaine offre d’emploi de Blizzard !

Ecrire un Commentaire