Blizzard utilise 250 millions de dollars pour "élever" de nouveaux développeurs

Mise en ligne le mercredi 13 juillet 2022 à 11:33 Par Puregamemedia
Facebook

Activision Blizzard utilise une partie de son fond pour la diversité, doté de 250 millions de dollars pour convertir et "élever" de nouveaux développeurs de jeux.

Thumbnail Blizzard utilise 250 millions de dollars pour

Si vous ne pouvez pas les engager, alors achetez-les ou construisez-les, n'est-ce pas ? Activision a déjà fait quelques achats ; il est maintenant temps de construire. L'entreprise controversée a annoncé, il y a quelques jours, un programme de 12 semaines appelé Level Up U qui "prépare les professionnels non-issus du secteur et développe les professionnels du secteur à devenir des développeurs de jeux à plein temps."

L'entreprise dit qu'elle finance cette initiative en utilisant une partie des 250 millions de dollars qu'elle a mis de côté en 2021. Ils ont obtenu cet argent après l'éclatement de son scandale de discriminations et de harcèlements sexuels. L'argent est utilisé spécifiquement pour "accélérer les opportunités pour divers talents" et augmenter le pourcentage de femmes et travailleurs non-binaire employés par l'entreprise.

Grâce à une combinaison de formations en site et virtuelles, Level Up U est un programme de 12 semaines qui prépare et développe les professionnels pour des postes d'ingénieurs chez Activision et Blizzard. La première promotion est composée de 104 participants, dont des candidats externes et des employés en postes, qui souhaitent améliorer leurs compétences en ingénierie ou s'orienter vers ce domaine après avoir travaillé dans d'autres secteurs. Après un processus de candidature rigoureux, ils arrivent chez Activision Blizzard avec un ensemble de compétences diverses provenant d'un large éventail de secteurs dont la médecine, la finance, et l'aérospatial. Level Up U est le premier programme majeur d'Activision Blizzard financé par l'investissement de 250 millions de dollars annoncé en octobre dernier pour accélérer les opportunités dans les jeux et la technologie pour les communautés sous-représentées. En recrutant un ensemble plus large de compétences, d'expériences et de capacités, nous avons pu attirer une classe diversifiée, avec 40% de la classe représentant des groupes ethniques sous-représentés et 45% de femmes et de participants non-binaires [...]. Chaque candidat rejoint Level Up U en tant qu'employé à temps plein. Une fois le programme achevé avec succès, les participants continueront à être encadrés et guidés par des employés pendant qu'ils s'intègrent à des rôles chez Activision Blizzard correspondant à leurs compétences individuelles.

Ce qui n'est pas clair, c'est la raison pour laquelle une personne possédant les compétences requises voudrait passer d'un secteur non lié au jeu et bien rémunéré à l'industrie du jeu, compte tenu des salaires médiocres, de la pénurie, des problèmes du sexisme et du harcèlement - sans parler d'Activision Blizzard. Mais c'est certainement une victoire pour les jeux.

Activision Blizzard considère qu'il s'agit du premier programme de ce type. Cependant, il en existe en fait d'autres. Il y a notamment le programme de mentorat mis en place depuis longtemps par ArenaNet.

Traduction - MassivelyOP

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.