Bluepoint Games bosse-t-il sur un nouveau remake de Demon’s Souls ?

La sortie de Shadow of the Colossus, un remake de remake de remake du titre éponyme de Bluepoint Games est encore fraîche et a conquit avec brio les joueurs de part sa poésie et sa beauté sans faille. un titre adoré par un grand nombre de personnes qui se trouve être une exclusivité PS4. Bluepoint Games profite de ce succès pas nécessairement forcé pour annoncer à demi-mot travailler sur un nouveau projet, encore plus grand, mais est-ce Shadow of the Colossus ? Si c’est le cas, ce pourrait être un ultime remake qui fleur bon l’excellence, encore une fois ! Mais ce pourrait également être Demon’s Souls, plébiscité par la communauté !

Bluepoint Games bosse-t-il sur un nouveau remake de Demon's Souls ?

Shadow of Colossus, un remake qui fonctionne, porté par Bluepoint Games, un studio d’excellence !

Fumito Ueda, le père de Shadow of the Colossus, n’imaginait certainement pas que son titre traverserai le temps à l’identique, bénéficiant au grès des avancées, de remake tous plus beau les uns que les autres. Et pourtant, nous voici en 2018, avec un remake d’un jeu sorti en 2005, une excellence dont PlayStation a le secret, orchestrée par les Studios Bluepoint Games. Et pourtant cela ne suffit pas, il faut aller encore plus loin et proposer toujours mieux aux joueurs. Alors pourquoi pas, travailler sur un nouveau remake, encore plus beau, encore plus grand, toujours mieux, finalement, mais qui ne trahis en rien l’oeuvre originale déjà sublime !

Le président de Bluepoint Games, Marco Thrush dit d’ailleurs que travailler sur Shadow of the Colossus, aura permis au Studio de développer son équipe artistique sans créer un titre original, mais en reprenant un classique, et en le rendant encore plus grand.

Ce projet nous a servi de point de départ pour faire grandir l’équipe artistique au point où nous pouvons prendre en charge un contenu complet de jeux vidéo. Alors maintenant, notre prochaine étape est d’améliorer le pipeline de l’art, d’améliorer le moteur, d’améliorer le flux de travail pour les artistes, de développer notre côté artistique pour gérer notre prochain projet parce qu’il est un peu plus grand. Et notre objectif suivant est de travailler sur le design et d’ajouter de nouvelles choses pour arriver au prochain remake […].

La possibilité d’un autre remake par Bluepoint Games : Demon’s Souls intéresse la communauté 

Pourtant, parle-t-il bien de Shadow of the Colossus ? Pas si sûr en définitive, car le Studio Bluepoint Games pourrait se pencher sur un autre jeu, comme Demon’s Souls, c’est en tout cas ce qu’espère une partie de la communauté. Quoiqu’il arrive, et quel que soit le jeu en cours de développement par Bluepoint Games, on peut s’attendre à un bijou. De plus, avec l’expérience acquise et la qualité du rendu final, on peut aussi espérer qu’un jour, Bluepoint Games propose son propre jeu, basé sur ses acquis et son travail irréprochable sur Shadow of the Colossus. Cependant, Peter Dalton, directeur technique reste prudent…

Un domaine que nous n’avons pas encore exploré très profondément est :” A quoi ressemble notre prouesse de design ? Quelle est notre capacité à construire quelque chose d’original et à l’élargir, plutôt que d’améliorer quelque chose ? Et donc nous regardons ces choses et nous essayons constamment d’améliorer et de renforcer le studio pour arriver à un point où, ouais, faire un développement original ou quoi que ce soit qui vient à notre rencontre, nous sera possible.

Bluepoint Games n’en est pas à son premier essai avec Shadow of the Colossus, en effet, on retrouve le studio engagé dans des remakes tels que Uncharted : Nathan Drake Collection, Metal Gear Solid HD Collection et la version Xbox 360 de Titanfall. Une affaire à suivre donc, en espérant que le prochain remake proposé par le studio soit à la hauteur de ses précédents, en attendant le premier jeu original de Bluepoint Games !

Source – Eurogamers

Ecrire un Commentaire