Bubble Shooter Gratuit : Éclatez des bulles sur votre navigateur !

Les jeux vidéo sont une source intarissable de divertissement mais qui vous dit que seuls les jeux triple A valent le coup de perdre un peu de son temps ? Souvenez-vous, pour les plus de trente ans, il fut un temps où certains jeux étaient légion sur nos navigateurs, de même qu’on retrouve aujourd’hui ces même jeux sur nos smartphones. Bubble Shooter ne vous dit peut-être rien de prime abord, mais ce petit jeu de balle occupera bien plus de temps que vous ne l’envisagiez, confortablement installé devant votre PC.

Bubble Shooter donc est un jeu sur navigateur où le but est d’éclater des petites balles colorées à l’aide d’une balle, ou de plusieurs, qu’on dirige vers un point précis afin d’éclater les bulles qui se trouvent en suspend. Un jeu addictif, qui trouve son écho aujourd’hui sur les smartphones via diverses applis plutôt sympa mais sur Bubble Shooter, les niveaux, c’est autre chose !

Il ne s’agit en effet plus de sauver des pandas d’une mort atroce, ou tout autre jeux à niveau que l’on peut trouver communément, mais bien d’un jeu un peu à l’ancienne, où il est question de réaliser le meilleur score. Sur le Bubble shooter classique, le plus joué, vous devrez donc éclater des bulles en unissant trois couleur au moins, si vous réussissez du premier coup à chaque fois, votre score augmente mais plus vous ratez votre coup et plus le niveau s’allonge et donc, vous rajoute des rangées. Si vous ne parvenez pas à vider le plateau de toutes les bulles de couleurs, la partie s’arrête.

Sur le site Bubble Shooter, des variantes sont disponibles. Les bulles peuvent être alors remplacées par des smileys ou des gâteaux, ou encore tirées par un hamster, un canon etc.  Une variante infinie est également proposée, bref, de quoi faire passer le temps entre deux games, ou à la pause (ou en bossant, selon votre degré de motivation du jour).

En tout, ce sont 24 variante du jeu qui sont proposées, incluant la classique. On a pas tout testé, car il nous faudrait des heures pour faire péter les scores, et mine de rien, c’est assez addictif et comme on est pas du genre à faire semblant de bosser, on a juste joué un peu… pour passer le temps… un peu promis !

Bubble Shooter Gratuit : Éclatez des bulles sur votre navigateur !

Bubble Shooter Gratuit : Éclatez des bulles sur votre navigateur !

Bubble Shooter Gratuit : Éclatez des bulles sur votre navigateur !

Bubble Shooter Gratuit : Éclatez des bulles sur votre navigateur !

Mention spéciale à la version Océan du Bubble Shooter dont les bulles se multiplie à chaque mauvais tir de votre part. Un casse tête car le plateau peut vite se retrouver ingérable, surtout quand vous montez les niveaux car le nombre de bulle de chaque couleur est multiplié par deux et cela peut aller très vite !

Mais pour les fans des applis smartphones vous trouverez également des équivalents avec des sortes de missions, une aventure où il faudra sauver des bébés enfermés dans les bulles de couleurs et comme d’habitude, plus vous avancerez dans les niveaux, et plus cela sera complexe.

Bubble Shooter sur PC est une bonne alternative pour ceux qui aiment ce style de divertissement mais qui ne veulent pas forcément jouer sur leur smartphone (écran trop petit, difficultés à voir de près, vieux modèle, etc.), le site n’est pas envahi par les publicités et garde votre progression en mémoire sans que vous n’ayez besoin de vous inscrire, mais attention si vous nettoyez vos cookies, vous perdrez votre progression.

Bubble Shooter Gratuit : Éclatez des bulles sur votre navigateur !

Récapitulons, internet regorge de petites perles comme Bubble Shooter, idéales pour passer le temps et se déstresser entre deux games de The Division 2 (par exemple). Enfin quand on dit se déstresser… ça dépend comment vous jouez, ce genre de jeux à plutôt tendance à vous énerver, surtout quand la bulle ne va pas là où vous espériez l’avoir envoyé. Un mauvais calcul sur un rebond peut vous envoyer dans le décor et évidemment, plus vous vous trompez et plus c’est compliqué de rattraper le coup, alors en terme de stress, disons que c’est le genre de jeu parfait pour se changer les idées !

Bubble Shooter est disponible gratuitement sur navigateur.

Ecrire un Commentaire