Bungie : Un MMO comique “léger et fantaisiste” en préparation ?

Comme toutes les offres d’emplois qu’on retrouve sur le net et qui concernent des studios de développement, celle de Bungie est entourée de mystère. Si on sait que l’éditeur prévoit de s’émanciper complètement en proposant plusieurs franchises et donc de nouvelles IP dans les années à venir, on ne sait pour l’heure pas grand chose de l’IP dont il a déposée la marque dernièrement : Matter.

Bungie recherche son équipe artistique

Bungie : Un MMO comique "léger et fantaisiste" en préparation ?

Alors que cette nouvelle IP s’annonce comme n’appartenant pas à la franchise Destiny, on devine un univers qui reste tout de même familier à l’éditeur/ développeur, dans la lignée des Halo et Destiny. Pour le moment, les annonces de recrutements publiées ne font mention de pas grand chose, si ce n’est qu’ils recherchent du monde pour travailler à l’élaboration d’un nouveau jeu qui pourrait être de type bac à sable, une sorte de MMO peut-être, avec du butin à gogo et un IA présente lors de certains combats.

Si on devait interpréter les recherches de Bungie on se tournerai presque inévitablement vers un MMO sauce Halo/ Destiny. Une nouvelle IP de ce genre ferait du bien à Bungie et si c’est réussi, pourrait même relancer le genre MMO qui manque, pour l’heure, cruellement de nouveauté réussies et de vrais jeux addictifs. Cependant, on notera également que Bungie fait allusion à un jeu qui serait “léger et fantaisiste”. Cette définition d’un jeu comique est à prendre avec des pincettes et il faudra surement attendre d’autres informations pour en avoir le cœur net.

Bungie n’a pas encore annoncé sa prochaine IP.

Ecrire un Commentaire