Tous les bons plans Black Friday 2022

Capcom est sur le point de connaître sa dixième années de croissance

Mise en ligne le jeudi 28 juillet 2022 à 10:38 Par Denily
Facebook

Capcom, le studio derrière des jeux comme Street Fighter, Resident Evil et Monster Hunter, est sur le point d'avoir dix années de croissance consécutives.

Thumbnail Capcom est sur le point de connaître sa dixième années de croissance

Fondé en 1979, Capcom est un éditeur dont la bibliothèque de franchises et mascottes rivalise avec celle de Nintendo. Avec des séries comme Mega Man, Resident Evil, Monster Hunter, Street Fighter, Capcom s'est imposé comme un acteur majeur de l'industrie du jeu vidéo. Durant les dix dernière années, l'entreprise a réussi à se trouver dans un état de croissance quasi-constante.

Au début des années 2010, Capcom a adopté des tactiques qui ont fait froncer les sourcils dans ses pratiques en matière de DLC. Plusieurs jeux de cette période comme Resident Evil 6 et DMC : Devil May Cry, n'ont pas été très bien reçu par la critique, mais continue de bien se vendre. C'était la période où l'éditeur a commencé à connaître des années consécutives de croissance. Les jeux ont donc commencé à s'améliorer et à ramener encore plus d'argent à la compagnie. Des jeux comme Resident Evil 7 : Biohazard et Devil May Cry 5, par exemple, ont été bien reçus par la critique et les joueurs. Ils se sont très bien vendus pour l'éditeur. La nouvelle version de Resident Evil 2 et Resident Evil 3, se sont également relativement bien vendus. Les remakes Resident Evil sont, en effet, souvent cités comme références en matière de remake.

Il semble que tous ces efforts portent leurs fruits, puisque Capcom espère que 2022 soit sa dixième année consécutive de croissance. Le 30 Juin, les ventes de Capcom sont en baisses de 47,9%, et son résultat d'exploitation de 48,9%. Cependant, Capcom attribue cela à la sortie l'année dernière de Resident Evil : Village et de ses ventes massives. La compagnie doit encore sortir un titre majeur pour cette année.

Actualités

Malgré cette baisse des ventes, l'éditeur prévoit de réaliser l'intégralité de ses ventes avant la fin de l'année fiscale. Pour cela, ils comptent mettre l'accent sur les sorties de titres majeurs ainsi que sur les ventes numériques. Le remake à venir de Resident Evil 4 est attendu pour la semaine précédent la fin de l'année fiscale 2022. Le DLC de Resident Evil 8, The Winter Expansion, ainsi que l'édition Gold du jeu, devraient augmenter le chiffre d'affaires global de la compagnie en 2022. Ceci lui permettra de rester sur les voies de sa dixième année de croissance.

Il est difficile de considérer cette nouvelle particulière comme autre chose que positive pour le moment. Tandis que des compagnies comme des travailleurs d'Activision ont formé des syndicats en raison des mauvaises conditions de travail, Capcom semble bien loin de ces histoires. En fait, la compagnie a déclaré qu'elle voulait également prioriser l'amélioration de l'environnement de travail, afin d'atteindre ses objectifs. Elle prévoit donc d'augmenter les salaires de ses travailleurs japonais, dans le cadre d'un changement plus important de ses départements de ressources humaines. Que Capcom tienne ses promesses ou qu'il y reste attaché est une toute autre question.

Traduction - Gamerant