Capcom – Une année record, Resident Evil Village passe les 6 millions

Mise en ligne le Thursday 12 May 2022 à 15:39 Par Geno
Facebook

Capcom a une nouvelle fois connu une excellente année de ventes, et à ce titre réalisé de très beaux bénéfices, notamment grâce à des succès comme Resident Evil Village.

Une année très réussie pour Capcom

La société a récemment publié son rapport financier, annonçant alors sa « cinquième année consécutive de bénéfices records », bien qu’il s’agisse en réalité de la neuvième année consécutive en terme de croissance des revenus. Capcom a déclaré que ces bénéfices étaient principalement dus à son contenu numérique (bonjour Resident Evil et Monster Hunter).

« Les ventes nettes étaient de 110 milliards de yens (soit une hausse de 15,5% par rapport à l’année fiscale précédente), le résultat d’exploitation était de 42 milliards de yens (hausse de 24%), le revenu ordinaire était de 44 milliards de yens (hausse de 27%), et le revenu net attribuable aux propriétaires de la société mère était de 32,553 millions de yens (hausse de 30,6%) », selon Capcom.

En plus de ces chiffres impressionnants, la société a dévoilé que Resident Evil Village s’était vendu à plus de 6 millions de copies, et que Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin s’était vendu à plus de 1,5 millions de copies dans le monde.

Par ailleurs, Capcom a vu ses ventes annuelles de contenus numériques atteindre les 32,6 millions. En guise de comparaison, la société a connu l’année dernière un chiffre de 30,1 millions d’unités vendues (ce qui demeure très bien). Capcom a reconnu que la hausse des ventes numériques avait considérablement boosté son revenu, la qualifiant de moyen « très rentable » de faire les choses.

Le mois dernier, Capcom a revu ses objectifs financiers, étant donné que ses jeux se vendent très bien en ce moment. Bien que cela ne soit pas directement mentionné dans son dernier rapport financier, la société a dévoilé en avril que Devil May Cry 5 avait dépassé les 5 millions de ventes dans le monde.

Source – Traduction : Eurogamer

Actualités actualites