Comment convertir en MP3 depuis YouTube gratuitement en 2021

Mise en ligne le Saturday 31 July 2021 à 18:38 Par Vsdarknight
Facebook

Est-il toujours possible de convertir et télécharger une vidéo depuis YouTube en format MP3 de façon fiable en 2021 ? Les convertisseurs en ligne gratuits sont toujours d'actualité face au géant du streaming payant.

De nos jours, toutes les grandes entreprises ont des concurrents qui pèsent plus ou moins des milliards. Facebook, c’est Twitter. Netflix, il s’agit de Prime Video, Disney+ et Apple TV. Quant à Amazon, on peut citer Alibaba, eBay et Wish. Bref, la concurrence existe dans tous les domaines. Enfin tout sauf un seul, celui du streaming vidéo. En effet, là, on ne parle pas des cas tels que Netflix ou Apple TV, évoqués plus tôt. Lorsque je parle du streaming vidéo, je parle principalement de la plate-forme YouTube. C’est bon, on s’écrit par personne que YouTube domine ce marché depuis des années déjà avec aucun concurrent dans le rétroviseur. Ce chiffre annuel ne cesse de gonfler et ses utilisateurs continuent de passer des milliers d’heures sur cette plateforme.

Mais malgré tout cela, YouTube continue d’inonder de publicité sur ses vidéos. Alors pas étonnant que des internautes cherchent un moyen pour convertir leurs vidéos YouTube en audio afin d’en profiter pleinement sans être interrompu par des pubs toutes les quatre minutes, parfois même moins. Le souci, c’était qu’il était difficile de trouver un convertisseur YouTube fiable et rapide. Heureusement, il en existe quand même quelqu’un. Et justement, en voici un.

Comment convertir un fichier YouTube en audio grâce à Go mp3

Go-mp3 est un site convertisseur, de vidéos récupérées depuis YouTube en audio, conçu de façon analogique. Autrement dit, vous pouvez l’utiliser depuis n’importe quel apparaît, le site fonctionne correctement. Vous pouvez y convertir de courtes, comme de longues vidéos. Du moment qu’elle est sur YouTube, vous avez la possibilité de la transformer en audio avec go mp3. Le mode de fonctionnement est tout ce qu’il y a de plus simple. Copiez le lien de la vidéo en question, puis collez-le dans la barre de recherche de go-mp3.com. À partir de là, vous n’aurez qu’à patienter que la conversation se démarre toute seule. Le temps que ça prendra dépend énormément de la vitesse de votre internet. Mais il ne le sera pas beaucoup. Il y a de fortes chances qu’une page de pub s’ouvre lorsque vous cliquez sur télécharger. Vous aurez dans ce cas qu’à la fermer et continuer ce que vous fessiez.

Convertissez sans pour autant installer un quelconque programme.

L'un des nombreux avantages de go mp3 est le fait que vous n'avez pas besoin d'installer quoi que ce soit sur votre appareil. En effet, il existe encore aujourd'hui des convertisseurs qui exigent de télécharger soit une application, soit un logiciel avant de pouvoir transformer vos vidéos en audio. Pire encore, la plupart de ceux-là ne sont même pas capable de convertir au contenu depuis YouTube. En effet, la seule façon de convertir une vidéo avec ces programmes là c'est de télécharger au préalable la vidéo en question sur votre appareil. Ensuite vous installez le logiciel, et enfin, vous aurez la possibilité de commencer la conversion. Que ce soient les logiciels pour ordinateurs ou applications pour les appareils mobiles, si vous ne souhaitez faire que de la conversion, ni les premiers ni les deuxièmes ne sont conseillés. C'est une question de sécurité de vos appareils personnels ou professionnels. En plus de cela, ils pèsent tout de même dans le stockage de ceux-ci, pas énormément, mais quand-même.

Finalement, la vérité est qu’il y a des dizaines de convertisseurs de vidéos sur internet. Donc impossible de dire lequel est le meilleur. Pour cela, il faudrait faire le test de tous ceux qui existent. Ce que l’on peut dire avec certitude, en revanche, c’est que go-mp3 est très pratique dans ce qu’il sait faire, en l’occurrence de la conversion de vidéos. Et on ne lui demande plus. Si c’est ce que vous souhaitez faire, alors foncez sur go-mp3.com. L’interface est bien, tellement bien conçue que ceux qui ne comprennent aucune des langues que propose le site pourraient quand-même l’utiliser. Et, c’est très important.

Actualités actualites