Comment lire les messages WhatsApp à distance ?

Mise en ligne le jeudi 19 mai 2022 à 08:29 Par Sansa
Facebook

Espionner les messages de quelqu’un sur WhatsApp est devenu un jeu d’enfant. Il existe plusieurs méthodes pour lire les messages WhatsApp de votre partenaire afin de lever tout soupçon ou encore de surveiller les conversations WhatsApp que votre enfant peut avoir avec d’autres utilisateurs de l’application.

Thumbnail Comment lire les messages WhatsApp à distance ?

Espionner un compte WhatsApp à distance avec un logiciel espion.

La meilleure façon de lire les messages WhatsApp de quelqu’un, c’est d’utiliser un logiciel espion. Il en existe des dizaines sur internet en format open source ou sous licence, compatible avec les systèmes iOS et Android.

Il suffit de choisir un logiciel espion sur internet, de créer un compte personnel sur la plateforme en ligne, de télécharger cette appli en ligne sur son téléphone puis de l’installer en effectuant la configuration et la mise en route depuis un tableau de bord.

Ensuite, il est facile de transférer le logiciel espion sur le téléphone mobile de la personne cible à une distance de 10 mètres. Vous n’avez donc plus besoin d’avoir accès au téléphone de la personne que vous voulez espionner. La distance peut être plus ou moins grande en fonction de la portée du réseau wi-fi ou bluetooth du téléphone portable.

Avec un logiciel espion sous licence et formule d’abonnement, vous pouvez avoir accès à des fonctionnalités de base comme lire l’historique des activités de la personne à surveiller sur le réseau WhatsApp, recevoir les messages WhatsApp de cette personne directement sur votre compte personnel, consulter les fichiers partagés et les contacts sur WhatsApp.

Avec des fonctionnalités avancées, l’appli espionne est capable d’intercepter les appels vocaux et vidéo, de lire et d’exporter les discussions de groupe, de consulter les images, les documents et les vidéos partagés par la personne ciblée sur son compte WhatsApp.

En bonus, Cette appli d’espionnage offre d’autres fonctions complémentaires toutes plus utiles les unes que les autres : la géolocalisation du Smartphone ou de l’iPhone, la lecture des SMS, la visualisation des fichiers multimédias, la consultation de la boîte mail, l’accès aux applications natives du système, etc…

Avec un logiciel espion, l’espionnage ne se limite pas à WhatsApp puisque ce type d’outils autorise normalement l’accès à tous les autres comptes sociaux de la personne à espionner (Facebook, Twitter, Instagram, Tik Tok, Snaptchat, Skype, Viber….). C’est le cas par exemple du logiciel mSpy, le leader du marché, qui permet de pirater plus d’une vingtaine de messageries instantanées.

Pour terminer, il est de notre devoir de vous mettre en garde contre certaines pratiques de fishing qui se pratiquent sur internet avec des solutions d’espionnage de conversations WhatsApp entièrement gratuites. Ces offres nombreuses vous font miroiter de fausses promesses de résultats performants mais elles récupèrent au passage, vos données personnelles lors du processus d’inscription et peuvent même dans la foulée, installée à votre insu, une application de suivi sur votre téléphone à vous, qui va se charger de collecter et de transmettre les informations sur vos habitudes de navigation sur le web. Afin d’éviter ce cas de figure, choisissez un logiciel espion aux fonctions attractives mais payantes avec, à défaut, une période d’essai gratuite pendant quelques jours.

Le logiciel espion est une solution abordable, 100% fiable.

Lire les messages textes WhatsApp de quelqu’un grâce à la sauvegarde de sécurité.

Avec plus de 14 millions de visiteurs uniques par jour, WhatsApp est définitivement un des réseaux de messageries instantanées les plus utilisés au monde. Même si la base de données WhatsApp est cryptée, il existe quand même une faille qui peut être exploitée.

WhatsApp dispose d’une fonction de sauvegarde de sécurité systématique qui permet de sauvegarder les données sur une carte SD de façon temporaire jusqu’à la prochaine sauvegarde automatique programmée de l’appli (environ tous les 7 jours).

Cette sauvegarde temporaire est accessible sans aucune autorisation. Toutes les données que l’on peut y trouver concernent donc les conversations enregistrées, les messages enregistrés et les fichiers multimédias enregistrés sur WhatsApp.

Cette méthode fonctionnait encore très bien dernièrement. Et il était encore possible d’y accéder à distance et de copier/coller la sauvegarde de sécurité sur un appareil secondaire en quelques minutes. Désormais, pour pouvoir réaliser cette procédure, il faut avoir accès au dispositif ciblé.

Il suffit d’ouvrir l’appli WhatsApp, d’aller dans le « menu », puis dans « paramètres », puis de cliquer sur « historique des conversations ». Cliquez ensuite sur « Copie de sécurité sur Google Drive » afin d’extraire la dernière sauvegarde automatique faite par le système.

Consulter les messages d’une personne cible en activant la version web de WhatsApp.

Il s’agit en quelque sorte de dupliquer l’interface WhatsApp sur votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable. Pour cela, allez sur le site WhatsApp web où vous trouverez un QR code permettant de faire la synchronisation.

Il vous faut ensuite vous procurer le téléphone de votre partenaire, de votre enfant ou de toute personne que vous souhaitez espionner, puis de scanner le QR code à l’aide du téléphone cible. Vous avez ainsi toutes les conversations WhatsApp du compte qui apparaissent sur votre PC.

Cette méthode n’est pas très populaire car bien qu’elle soit simple et rapide, elle n'est pas discrète et le risque de se faire attraper est très élevé. Il s’agit d’une astuce WhatsApp qui permet aux usagers d’avoir accès à leur compte à la fois depuis leur Smartphone que depuis leur ordinateur de bureau/portable. De ce fait, la personne espionnée aura ainsi accès à votre adresse IP. Elle peut même être notifiée d’une connexion sur un autre appareil par email si elle a activé la double vérification.

Que faire si vous voulez lire des messages WhatsApp supprimés ?

Une personne qui a des choses à cacher aura tendance à supprimer les messages compromettants de son téléphone, y compris sur WhatsApp et les autres réseaux sociaux qu’elle utilise. Toutefois, beaucoup de gens pensent à tort que les messages supprimés sur WhatsApp sont vraiment effacés à jamais.

Espionner un compte WhatsApp peut aussi vouloir dire, fouiller dans les moindres recoins et dans ce cas ci, il s’agit de récupérer un message supprimé. Cela ne marche pourtant pas à tous les coups car cette opération ne peut être couronnée de succès que si vous arrivez à récupérer la sauvegarde automatique dont on parlait dans les paragraphes précédents.

Pour la réalisation de cette étape, il s’agit donc pour vous d’activer la fonction « sauvegarde automatique » dans les paramètres de l’appli WhatsApp sur le téléphone de la cible, et donc de connaître les identifiants de cette personne.