Conférence Xbox et Bethesda – Toutes les annonces de l'événement

Mise en ligne le lundi 13 juin 2022 à 18:10 Par Geno
Facebook

Un événement grandiose ! Au cours de la plus curieuse des semaines de non-E3, Microsoft (Xbox) et Bethesda se sont présentés avec un événement de style conférence d'E3 à l'ancienne, rempli de vidéos de gameplay pour tous les titres qui devront paraître lors des 12 prochains mois. La plupart devraient d'ailleurs être disponibles sur le Game Pass dès leur sortie.

Thumbnail Conférence Xbox et Bethesda – Toutes les annonces de l'événement

Conférence Xbox et Bethesda : Tout ce qu’il faut savoir sur les jeux présentés

Les temps forts comprenaient un premier aperçu du gameplay de Starfield, le mystérieux Cocoon, l'étrange High On Life et la nouvelle aventure narrative d'Obsidian, Pentiment. Oh, et il y avait aussi une petite annonce expliquant qu'Hideo Kojima préparerait une exclusivité Xbox.

Au cas où vous auriez manqué quelque chose, voici tout ce qui a été annoncé lors de la conférence Xbox et Bethesda. Installez-vous confortablement, détendez-vous et profitez de toutes les annonces.

Redfall

Le spectacle a commencé d'emblée avec un bel aperçu du jeu first-party récemment reporté : Redfall, des studios Arkane. L'extrait de gameplay nous montre pas mal de tir à la première personne et d'horribles vampires. Il devrait arriver en 2023 sur PC et Xbox et, bien sûr, day one sur le Game Pass.

Hollow Knight: Silksong

Ensuite, nous avons eu un aperçu du très attendu Hollow Knight: Silksong de Team Cherry. Ce sera un autre titre prévu day one pour le Game Pass.

High On Life

Voici une exclusivité console : High On Life, de Squanch Games. Il s'agit d'un FPS du co-créateur de Solar Opposites et Rick et Morty, dans lequel nous faisons parler toutes les armes à feu. High On Life devrait sortir en octobre 2022, sera un titre du Game Pass day one, et a l'air vraiment incroyable.

Riot Games sur le Xbox Game Pass

Voici une grande nouvelle : tous les abonnés du Xbox Game Pass recevront des bonus supplémentaires pour tous les jeux Riot Games, une offre qui vous fera débloquer tous les champions de League of Legends et tous les agents de Valorant.

A Plague Tale: Requiem

Après cela, nous avons eu un aperçu du gameplay d'A Plague Tale: Requiem. Le jeu devrait sortir en 2022 et sera immédiatement disponible sur le Game Pass.

Forza Motorsport

Ensuite, nous avons eu la révélation de Forza Motorsport, le prochain jeu de Turn 10 qui devrait paraître au printemps 2023. Avec un nom pareil, on dirait presque une sorte de reboot. Regardez-donc ce ray tracing !

Microsoft Flight Simulator

On continue dans le first-party avec une vidéo pour l'incroyable Microsoft Flight Simulator, qui devrait avoir en novembre une nouvelle extension incluant des hélicoptères. Et surprise ! Microsoft Flight Simulator contient maintenant le Dropship de Halo !

Overwatch 2

Nous avons ensuite eu une nouvelle vidéo pour Overwatch 2, du studio Blizzard (qui appartiendra bientôt à Microsoft). Il devrait arriver le 4 octobre en accès anticipé, et il sera free-to-play !

Ara: History Untold

Toujours avec nous ? Voici Ara: History Untold, un nouveau jeu de stratégie historique d'Oxide Games (Ashes of the Singularity) et édité par Xbox Game Studios. Il devrait arriver d'emblée sur le Game Pass pour PC.

The Elder Scrolls Online

Continuons ! La dernière extension pour The Elder Scrolls Online, High Isle, arrivera plus tard ce mois-ci. En voici un nouveau trailer.

Fallout 76

On reste chez Bethesda avec une bande-annonce pour la prochaine expédition de Fallout 76 : The Pitt. Eh oui, il s'agit du même endroit que le DLC The Pitt pour Fallout 3.

Forza Horizon 5

L'extension Hot Wheels précédemment leakée de Forza Horizon 5 a reçu une bande-annonce.

Ark 2

Voici une exclusivité console : Ark 2. Il sortira en 2023 (day one sur le Game Pass). Et oui, il s'agit bien de Vin Diesel dans la bande-annonce.

Scorn

Voici une autre exclusivité console : l'effrayant Scorn. Nous avons eu une date de sortie pour le 21 octobre 2022. Il sera également disponible d'emblée sur le Game Pass.

Flintlock: The Siege of Dawn

Le RPG d'action fantasy Flintlock: The Siege of Dawn arrivera début 2023. Et... vous l'avez deviné, il sortira immédiatement sur le Game Pass.

Minecraft Legends

Une première mondiale ! Les créateurs de Minecraft, Mojang, ont annoncé Minecraft Legends, un nouveau jeu d'action-stratégie prévu pour l'an prochain. Et bien sûr, il sera disponible day one sur le Game Pass.

Lightyear Frontier

On repasse sur une exclusivité console avec Lightyear Frontier, qui devrait arriver au printemps 2023. Bon, cela devient redondant maintenant, mais vous pourrez y jouer dès sa sortie sur le Game Pass. Serait-ce un Stardew Valley avec des robots ?

Gunfire Reborn

Voici une vidéo pour le jeu d'action et roguelite Gunfire Reborn, qui sortira en octobre. Il arrivera également sur le Game Pass.

The Last Case of Benedict Fox

The Last Case of Benedict Fox est un nouveau jeu d'aventure et d'enquête dont le style nous rappellera Tim Burton. Le jeu sortira au printemps 2023 sur PC et Xbox, ainsi que day one sur le Game Pass !

As Dusk Falls

Nous avons eu un nouvel aperçu du drame interactif As Dusk Falls, d'Interior/Nights. Le jeu sortira le 19 juillet et est édité par Xbox Game Studios. Vous savez ce que cela signifie.

Naraka Bladepoint

Voici une exclusivité console : Naraka Bladepoint. Le Battle Royale dans le style de Sekiro est déjà un immense succès sur PC. Il devrait donc aussi être une belle réussite sur console, à partir du 23 juin. Il sera d'ailleurs sur le Game Pass.

Pentiment

Une première mondiale ! Obsidian travaillerait sur une aventure narrative nommée Pentiment. Le jeu sortira en novembre 2022 et semble vraiment très intéressant. Une sacrée surprise !

Grounded

En parlant d'Obsidian, Grounded sortira officiellement en septembre.

Ereban: Shadow Legacy

Une première mondiale, ainsi qu'une exclusivité console ! Le jeu d'action, plateforme et infiltration Ereban: Shadow Legacy sortira en 2023. Il sera disponible dès le premier jour sur le Game Pass !

Diablo 4

Ensuite, nous avons eu une toute nouvelle bande-annonce pour Diablo 4, qui devrait sortir en 2023. Le RPG d'action de Blizzard semble subtilement sombre et gothique. Le Nécromancien a d'ailleurs été confirmé !

Sea of Thieves

Du nouveau arrive pour Sea of Thieves de Rare ! Il s'agit de la capitainerie, qui débarquera avec sa prochaine mise à jour prévue pour le 21 juillet. Vous pourrez, enfin, acheter un navire et le nommer.

Ravenlok

Une première mondiale ! De la part de Cococucumber, les développeurs d'Echo Generation, voici arriver Ravenlok. Il sortira en 2023, et directement sur le Game Pass !

Cocoon

Une première mondiale, ainsi qu'une exclusivité console ! Cocoon sortira en 2023 et sera disponible d'emblée sur le Game Pass.

Wo Long: Fallen Dynasty

Encore une première mondiale ! Koei Tecmo a annoncé Wo Long: Fallen Dynasty, de Team Ninja. Il sortira début 2023 et sera disponible day one sur le Game Pass.

Persona

Voici une grande nouvelle : Phil Spencer a pris un moment sur scène pour nous annoncer que la célèbre franchise d'Atlus, Persona, arriverait prochainement sur Xbox et le Game Pass.

Collaboration Xbox et Hideo Kojima

Spencer a continué en annonçant une « collaboration spéciale » avec le légendaire développeur de jeux vidéo Hideo Kojima, et ce afin de créer une « toute nouvelle expérience ». Kojima a annoncé qu'il s'agissait d'un tout nouveau jeu, que personne n'a encore jamais vu auparavant. Cela aurait quelque chose à voir avec la technologie cloud de Microsoft. Cela devrait prendre un certain temps. En résumé : Kojima nous prépare une exclusivité Xbox. Incroyable !

Starfield

Le spectacle s'est conclu avec un long aperçu du gameplay de Starfield, le prochain jeu de Bethesda. Il s'agit d'une exclusivité Xbox, introduite par Todd Howard. Bon visionnage !

Et ceci conclut ce condensé des annonces de la conférence Xbox et Bethesda ! Qu'en avez-vous pensé ? Des annonces vous ont-elles tenté ?

Source – Traduction : Eurogamer

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook