Cyberpunk 2077 Sequel, nouveaux jeux The Witcher et une IP originale en développement chez CD Projekt Red

Mise en ligne le mercredi 05 octobre 2022 à 11:33 Par Sansa
Facebook

Dans le cadre de sa présentation stratégique, CD Projekt a annoncé avoir plusieurs nouveaux jeux en développement.

Thumbnail Cyberpunk 2077 Sequel, nouveaux jeux The Witcher et une IP originale en développement chez CD Projekt Red

Bien que les détails soient minces, la société a annoncé qu'une suite du Cyberpunk 2077 de 2020 est en cours de développement sous le nom de code "Project Orion" et "prouvera toute la puissance et le potentiel de l'univers Cyberpunk" lors de sa sortie. De plus, un certain nombre de nouveaux jeux se déroulant dans l'univers The Witcher sont également à divers stades de développement. Ceux-ci sont également tous développés sous différents noms de code et incluent Project Sirius, Project Polaris et Project Canis Majoris. Au-delà de ses deux franchises les plus connues, CD Projekt travaille également sur Project Hadar, une nouvelle IP autonome.

CD Projekt

Dans son briefing, CD Projekt a expliqué qu'il a lancé cette année une nouvelle stratégie de "développement AAA parallèle" et qu'il prévoit également de favoriser un environnement de travail sain et durable. Au fur et à mesure qu'elle étend ses franchises, la société prévoit d'être plus transparente, de renforcer ses capacités de développement et d'introduire davantage d'expériences multijoueurs dans ses jeux traditionnellement solo.

Projet Sirius

Pour Project Sirius, ce jeu The Witcher est décrit comme une version innovante de la série qui s'adresse à la fois aux fans vétérans et aux nouveaux venus dans la franchise. Actuellement en pré-production, il est développé par le développeur de Flame in the Flood The Molasses Flood et compte plus de 60 personnes impliquées dans sa création.

Projet Polaris

Le projet Polaris est décrit comme un RPG à monde ouvert basé sur une histoire, construit sur l'héritage de The Witcher 3: Wild Hunt et compte plus de 150 personnes travaillant dessus chez CD Projekt Red. Ce jeu sera le début d'une nouvelle trilogie The Witcher qui vise à être livrée dans un délai de 6 ans après la sortie de Polaris.

Projet Canis Majoris

Un RPG en monde ouvert solo basé sur une histoire se déroulant dans l'univers de The Witcher, ce jeu sera développé par un studio tiers qui sera dirigé par des vétérans de The Witcher.

Projet Orion

Titre provisoire de la suite de Cyberpunk 2077, ce nouveau jeu se déroulant dans l'univers créé par Mike Pondsmith arrivera après la sortie de l'extension Phantom Liberty et sera à nouveau développé par CD Projekt Red.

Projet Hadar

La plus récente IP de CD Projekt, Project Hadar est en « incubation IP » depuis 2021 et est actuellement en phase conceptuelle. Ce jeu est décrit comme étant distinct de Cyberpunk 2077 et The Witcher et est développé à 100% en interne.

Au-delà de ses projets de jeux, CD Projekt prévoit également de se développer dans la télévision et le cinéma. Cyberpunk Edgerunners a été un coup critique pour la stratégie transmédia de l'entreprise et elle prévoit de produire plus de contenu basé sur ses propriétés via des partenaires externes. Un nouveau studio aux États-Unis est également en cours de création et sera connu sous le nom de CD Projekt Red North America.

Source - Traduction : Gamespot