Daedalic Entertainment est racheté par Nacon pour 53 millions d'euros

Mise en ligne le jeudi 17 février 2022 à 11:02 Par Pure Game Media
Facebook

Nacon a annoncé l'acquisition de Daedalic Entertainment, le développeur du Seigneur des Anneaux : Gollum, dans le cadre d'une opération qui coûtera jusqu'à 53 millions d'euros.

Thumbnail Daedalic Entertainment est racheté par Nacon pour 53 millions d'euros

Un prix précieux

Daedalic Entertainment développe et publie des jeux depuis longtemps, mais est surtout connu pour The Lord of the Rings : Gollum, dont le lancement est prévu plus tard dans l'année. Il semblerait que ce jeu, ainsi que tous les futurs titres de Daedalic, soient désormais sous une nouvelle direction.

Gaming High-tech

Nacon paie le prix fort pour racheter Daedalic Entertainment

Daedalic Entertainment est en train d'être racheté par Nacon dans le cadre d'un accord qui pourrait coûter jusqu'à 53 millions d'euros (60,29 millions de dollars), ouvrant la voie à des projets encore plus importants que Le Seigneur des Anneaux : Gollum.

Selon un communiqué de presse, Nacon versera la somme de 32 millions d'euros (36,4 millions de dollars) dès la signature de l'accord d'acquisition de Daedalic Entertainment. Les 21 millions d'euros restants (23,89 millions de dollars) dépendront des résultats de la société à partir du moment où l'accord sera signé et jusqu'en 2026.

"Avec Nacon, nous passons maintenant à l'étape suivante pour développer notre catalogue de jeux créés par notre propre équipe ainsi que par de nombreux studios indépendants incroyables", a déclaré Carsten Fichtelmann, fondateur et PDG de Daedalic Entertainment, dans un communiqué de presse. "Nous nous remémorons une collaboration confiante et coopérative sur Le Seigneur des Anneaux : Gollum et nous nous réjouissons d'un avenir encore plus brillant ensemble."

Daedalic travaille actuellement sur Le Seigneur des Anneaux : Gollum, un jeu très attendu qui se déroule dans l'univers fantastique de J.R.R. Tolkien. S'il est certain qu'il suscitera beaucoup d'attention, il aura sans doute de la concurrence au sein du fandom du Seigneur des Anneaux, maintenant que les droits du film, de la télévision et du jeu sont mis aux enchères.

Quant à Nacon, elle a récemment annoncé l'acquisition du développeur d'Edge of Eternity, Midgar Studio, au début du mois. Nacon est engagé dans une bataille avec Frogwares pour la propriété de The Sinking City depuis plus d'un an.

Que pensez-vous de la dernière acquisition de Nacon ? Quel est votre jeu préféré, développé ou publié par Daedalic ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Source-traduction : TechRaptor