Day of the Devs – Récap' de toutes les annonces de l'événement

Mise en ligne le vendredi 10 juin 2022 à 15:20 Par Geno
Facebook

Après le Summer Game Fest, Double Fine et iam8bit ont patienté pour participer au 10e anniversaire de la présentation indépendante Day of the Devs. Comme d'habitude, l'émission a organisé une sélection dynamique de jeux indépendants en développement, allant des jeux de gestion tout mignons aux terribles jeux d'horreur à base de trains sanguinaires.

Thumbnail Day of the Devs – Récap' de toutes les annonces de l'événement

Day of the Devs : Tout ce qu'il faut savoir sur les jeux présentés

Au total, 16 jeux ont été présentés lors de l'événement. Nous les avons rassemblés ci-dessous, accompagnés de tout ce que vous devez savoir sur eux : bandes-annonces, dates de sortie et plateformes attendues.

Time Flies

Time Flies, de Michael Frei (Kids) et Raphaël Munoz, est décrit comme un jeu moitié monde ouvert, moitié simulateur de vol. Et dedans, vous incarnerez une mouche. Il devrait sortir sur Nintendo Switch, PlayStation et PC Windows en 2023.

Planet of Lana

Développé par Wishfully Studios et édité par Thunderful, Planet of Lana est un jeu de science-fiction « d'aventure et de réflexion cinématographique ». Il arrivera sur PC Windows et Xbox en 2022.

Choo-Choo Charles

Vous vous souvenez peut-être de Choo-Choo Charles, ce jeu d'horreur terrifiant au cœur d'un train devenu viral en 2021. Il a toujours l'air aussi terrifiant, et il devrait sortir en 2022, produit par le développeur Two Star Games.

Escape Academy

Escape Academy est un jeu d'évasion façon escape game qui se déroule au sein d'une école. Il sortira le 14 juillet pour PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC Windows.

A Little to the Left

Le jeu de réflexion autour d'objets ménagers, A Little to the Left, nous a dévoilé son gameplay à base de tri, d'empilement et d'organisation lors du Day of the Devs. Il est attendu sur Nintendo Switch, mais également sur PC Windows (Steam).

Bear and Breakfast

Bear and Breakfast, l'adorable simulateur de gestion, sortira le 28 juillet sur Nintendo Switch et PC Windows (Steam).

Animal Well

Animal Well est un jeu de réflexion trippant, et même sa bande-annonce est une véritable énigme. Les dix premières personnes à la résoudre pourront gagner le jeu. Il sortira sur PS5 et PC Windows (Steam).

Roots of Pacha

Roots of Pacha, du développeur Soda Den, est un simulateur de ferme qui se déroule à l'âge de pierre. Oui, il y aura des mammouths bien duveteux. Une démo est disponible sur Steam.

Naiad

Naiad, un jeu de réflexion autour d'une jolie nymphe des eaux, arrive sur PC Windows en 2022. Le jeu a vraiment l'air magnifique, empli de décors aquatiques sereins aux couleurs châtoyantes.

Desta : The Memories Between

Développé par ustwo games, connus pour Monument Valley et Alba : A Wildlife Adventure, voici Desta : The Memories Between. Le jeu contient des mécaniques de jeu au tour par tour au sein d'une histoire unique.

SCHiM

SCHiM est un jeu de plateforme en 3D au style unique, dans lequel les joueurs devront sauter d'ombre en ombre.

Fox and Frog Travelers: The Demon of Adashino Island

Fox and Frog Travelers: The Demon of Adashino Island ne sera pas encore là avant quelques années, mais le jeu a l'air très prometteur. Ici, vous incarnerez un renard voyageant avec une grenouille.

Goodbye World

Goodbye World est un jeu indépendant sur les créateurs de jeux indépendants. Ce dernier reprend le pixel art des jeux SNES et GBA, ce qui lui donne un joli charme rétro. Le jeu devrait sortir plus tard dans l'année.

Birth

Voulez-vous créer une créature à partir d'os et d'organes ? Oui ? Birth est donc le jeu de réflexion parfait pour vous. Et ne vous inquiétez pas, le résultat est étonnamment très mignon ! Le jeu devrait paraître au mois d'août.

Little Nemo and the Guardians of Slumberland

Dans ce jeu d'aventure et de plateforme, vous entrez dans un monde de rêve empli de jouets, de friandises et d'animaux en peluche tout en incarnant Little Nemo. Vous pouvez soutenir ce jeu sur Kickstarter.

How to say goodbye

How to say goodbye nous raconte l'histoire d'un fantôme essayant d'accepter sa récente mort. Le jeu a l'air magnifique, dans le style d'un livre pour enfant avec beaucoup d'énigmes. Il sortira courant 2022.

Source – Traduction : Polygon

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook