Demon Slayer - Le développement d'Inosuke depuis la saison 1

Mise en ligne le jeudi 21 juillet 2022 à 17:27 Par Owald
Facebook

Inosuke Hashibira s'est déchainé à sa manière lors de la première saison de Demon Slayer : Il criait, se battait et oubliait les noms des gens.

Thumbnail Demon Slayer - Le développement d'Inosuke depuis la saison 1

Mais après 2 saisons et un film, Inosuke a beaucoup changé de l'enfant sauvage qu'il était.

Les moments difficiles de son enfance l'ont transformé en un être qui ne dépend que de lui-même. À travers ses aventures, ses amis et le Hashira, Inosuke se modèle en une personne qui se soucie beaucoup de ceux qui lui sont proches.

Voici l'évolution d'Inosuke au fil de la série. 

Demon Slayer

Nous rencontrons d'abord Inosuke au manoir du démon Kyogai. Ce démon piège ses victimes en utilisant son art de démon du sang pour modifier la structure des salles son manoir, pour que ses victimes perdent leurs repères. Zenitsu et Shoichi sont victimes de cette capacité, et essayent d'ouvrir autant de portes que possible pour s'échapper.

L'une des portes menait vers la pièce ou était piégé Inosuke, et quand Zenitsu l'a ouverte, Inosuke a fait irruption pour combattre Kyogai.

L'enfance d'Inosuke était inhabituelle. Il a perdu sa mère à cause d'un démon et a été élevé par des sangliers. Finalement, la truie qui le maternait est décédé, ce qui a conduit Inosuke à se débrouiller pour la majeure partie de sa vie. 

Il était très probable qu'Inosuke n'interagissait pas souvent avec les humains. Quand il croisait des gens, il les voyait comme des cibles pour tester sa force. 

Un jour, il est tombé sur un jeune tueur de démons en formation, et a fait un duel avec lui : s'il gagnait, il prendrait ses lames nichirin. Inosuke a été victorieux, a appris à connaître les démons et a passé la sélection finale. 

Il voit les démons comme une opportunité, quand il fait face à Kyogai, il considère que Kyogai sert de "tremplin" pour devenir plus fort.

Il se bat également avec Tanjiro en même temps que Kyogai. Il marche sur Teruko, la petite fille que Tanjiro a sauvée, et le nargue avec ses lames. Il se bat de nouveau avec lui quand il tente de protéger la boîte de Nezuko de l'attaque d'Inosuke, qui sentait la présence d'un démon à l'intérieur. 

Il est clair qu'Inosuke agissait d'abord avec ses poings. Les humains et les démons servaient de test pour faire progresser sa force physique.

Destiny 2

Après avoir vaincu Kyoai, Inosuke et les autres se rendent à la maison Wisteria pour se reposer et guérir leurs blessures.

L'absence de manières d'Inosuke est à la fois divertissante et déroutante, au point où sa grossièreté laisse Zenitsu sans voix.

Il ne mange pas avec des ustensiles, il est impoli avec le propriétaire de la maison, et il se bat pour des choses aussi stupides que de choisir un lit pour dormir.

À cette époque, Inosuke n'avait aucun lien avec Tanjiro ou Zenitsu. Son temps passé à la maison Wisteria ne sert qu'à récupérer, et ne raconte que quelques anecdotes sur sa vision du monde.  

Demon Slayer

Lors de la bataille au mont Natagumo, Inosuke se précipite d'abord dans la forêt, derrière Tanjiro. Étant donné la situation dans laquelle ils se trouvent, Tanjiro dit à Inosuke qu'il est heureux d'être avec lui. Pour une fois, Inosuke se tait. Il est immédiatement dépassé par les paroles aimables de Tanjiro à son égard. 

Il se souvient également du propriétaire de la maison Wisteria, qui était très gentil avec lui (elle lui a offert une tenue propre et lui a fait un tempura pour le dîner. Elle les a également encouragés avant qu'ils ne partent pour la montagne).

Inosuke digère ces deux actes de bonté dans un silence total. Il avait probablement les yeux écarquillés sous sa tête de sanglier. Il faut se rappeler qu'il a été élevé par des animaux, et n'a probablement jamais été entouré par les humains.

Tout au long de cet arc, Inosuke et Tanjiro ont combattu étroitement ensemble. Un rapport se développe lentement entre eux, parsemé par la compétitivité et l'agressivité typique d'Inosuke.

À ce stade, il est beaucoup plus intentionné envers Tanjiro. Quand ils se battent contre le Père, il s'inquiète beaucoup pour Tanjiro quand le démon le lance loin. Quand il perd le combat contre le Père et qu'il pense que c'est la fin, il voit sa vie défiler. Il se souvient dans ce montage de Tanjiro et Zenitsu, ce qui accentue l'importance de ces deux-là pour Inosuke. 

Demon Slayer

L'arc du train Mugen se concentre principalement sur Tanjiro, mais l'intelligence et l'instinct d'Inosuke sont mis aussi à l'épreuve.

Dans son subconscient, Inosuke dirige Tanjiro et la bande à travers une grotte, et le méchant du rêve est une version démoniaque du train. Dans son rêve, Inosuke est le chef héroïque du groupe qui détruit le train démoniaque. 

Quand un des serviteurs d'Enmu infiltre l'esprit d'Inosuke pour détruire son noyau spirituel, il le récupère plus rapidement que les autres membres du groupe. 

Inosuke a une remarquable capacité de perception, et cet instinct sera utile au groupe.

Demon Slayer

À ce stade, Inosuke considère Tanjiro et Zenitsu comme ses amis les plus proches. Lors de leur mission d'infiltration dans le district du divertissement, Inosuke montre qu'il prend la mission au sérieux et communique avec Tanjiro plutôt que se disputer avec lui.

Durant le combat final contre Gyutaro et Daki, Inosuke est plus fiable et coopératif. Il veut sauver Tanjiro des démons et travaille avec Zenitsu pour les trouver.

Il coordonne également ses attaques avec Zenitsu contre Daki. Quand Tanjiro lui demande de faire quelque chose, il le fait avec compréhension et il ne recule devant rien. À la fin de la deuxième saison, Inosuke pleure dans les bras de Tanjiro et Zenitsu par gratitude qu'ils ont tous survécut.

Inosuke est passé d'un loup solitaire à un membre d'une meute. Il a changé ses façons de faire, sa manière de traiter les autres. Au lieu d'essayer de rivaliser avec les autres, il coopère avec eux en tant que coéquipiers, mais aussi en tant qu'amis. 

Inosuke restera toujours agressif et impétueux, mais certaines choses ne changent jamais.

Source - Traduction : Gamerant