Discord n’est plus accessible pour les abonnés à l’internet d’Orange

Discord n’est plus accessible pour les abonnés à l’internet d’Orange
4.4 (88.78%) 41 votes

Il y a quelques heures, les joueurs connectés au service Discord ont eut la désagréable surprise d’être déconnecté sans préavis. Cette déconnexion s’apparentait alors à une mise à jour forcée, mais il n’en était rien, le problème vient d’ailleurs car depuis lors, personne n’a réussi à se reconnecter au logiciel de communication. Enfin personne… les abonnés d’Orange, l’un des opérateurs français leader du marché de l’internet, plus précisément.

Discord n'est plus accessible pour les abonnés à l'internet d'Orange

Orange a des soucis avec les sites qui utilisent Cloudflare, dont Discord, et cela pénalise ses abonnés internet !

En effet, Discord n’est pas le seul à avoir des soucis, il semblerait que les sites utilisant le service Cloudflare soient inaccessible pour les utilisateurs Orange.

Cloudflare est une entreprise américaine qui propose un réseau de distribution de contenu, des services de sécurité Internet et des services distribués de serveur de noms de domaine, entre le visiteur et le fournisseur de services d’hébergement de l’utilisateur de Cloudflare ; le système fonctionne comme un serveur proxy inversé pour les sites Web.

Ainsi, on retrouve après Discord, des sites comme Dpstream, ou encore des applications mobiles comme Telegram ou encore l’App Store d’Apple. Une liste qui s’allongera au fur et à mesure de votre navigation sur le net évidemment. Du côté de Discord on communique très vite pour se décharger du bébé, mais les joueurs grognent, car en sus d’être privés de certaines applications, les utilisateurs et abonnés Orange sont également dans l’impossibilité de jouer à League of Legend faute de pouvoir lancer l’application.

Certaines personnes conseillent de changer ses DNS afin de pouvoir accéder normalement aux sites internet utilisant Cloudflare. Cette manipulation peut effectivement marcher, mais attention, il y a de tout sur internet, on ne saurait que trop vous conseiller d’être prudent. Orange n’a pas encore communiqué sur le sujet, mais il y a de fortes chances que le problème soit résolu le plus vite possible et, si cela s’avérait plus complexe que prévu, un communiqué de presse ne tarderait évidemment pas à surgir de l’espace comm’ d’Orange !

Dites-nous en commentaires les sites que vous utilisez et qui ne sont pour l’heure plus accessibles, en attendant le retour de Discord !

Ecrire un Commentaire