Ce matin, en sortant de notre torpeur habituelle, on s'est rendu compte que Bethesda avait passé la soirée à colorier des images en rose, ou plutôt à jeter de la peinture sur des images... bref, on s'est donc demandé ce que cela signifiait ? Une annonce pour un jeu ? Prey ? Rage 2 ? Une réponse amusante à un leak ? Un tease sauvage rose flashy pour l'E3 2018 ? On décrypte tout ça pour vous !

C'est donc peinturluré de rose qu'est apparu Big Ben hier. On a d'abord cru qu'un nouveau Royal Baby était en route, une fille, mais on s'est souvenu que Kate avait accouchée il n'y a pas longtemps et qu'à part aimer souffrir, elle n'irait surement pas remettre le couvert dans la foulée. Puis on a pensé à Meghan, qui va épouser le prince Harry, mais on s'est dit que la Reine n'apprécierait pas du tout de marier son petit fils adoré à une jeune femme enceinte...
Une fois écumé toutes les possibilités de Princesse Royale dans le Royaume de Sa Majesté la Reine Elizabeth II, il ne nous restait pas grand chose à nous mettre sur la dent. Et puis après Big Ben, voilà que Bethesda sort une fusée rose... la grande question est donc : cékoicebordel ?
— Bethesda (@bethesda) 11 mai 2018
Ceci est la dernière image qui a été leak par Bethesda sur son compte Twitter.
Ce pourrait juste être une banale histoire de leak, avec un éditeur qui se lâche un peu plus que d'habitude...
Des leaks, encore des leaks, toujours des leaks, les leaks sont toujours à la base de tout ! Bethesda semble réagir ainsi à ses leaks postés par le site Walmart Canada, qui faisait dans la journée l'annonce d'une line-up de jeux à venir. Des listes, des détails, des jeux que personne n'attendaient tels que Just Cause 4, Splinter Cell, Borderlands 3, mais à l'excpetion d'un : Rage 2.
Du coup, forcément, Bethesda s'est empressé d'essayer de trouver un truc pour enrayer cette fuite qui pourrait ne pas en être une, car les détails postés par Walmart semblent quand même assez faiblard. D'ailleurs, ce n'est même pas Bethesda qui a tiré le premier, mais bien le compte Twitter officielle de Rage, qui s'est permis, à grand renfort d'écriture version Paint, en rose bonbon hyper girly, de signifier quelques erreurs à Walmart, sur ses images supposément leaks.
Hey @WalmartCanada here are a few notes. pic.twitter.com/R1od2aTEMC
— RAGE (@RAGEgame) 9 mai 2018
De fait, on se dit que les tweet de Bethesda, avec l'horloge Big Ben tâchée de rose (le même que celui utilisé par Rage pour dénoncer les erreurs sur les images de Walmar), est certainement une réponse personnelle, bien qu'on ne voit pas trop ce que viendrait faire Big Ben là dedans.
— Bethesda (@bethesda) 10 mai 2018
Et si, finalement, Bethesda profitait de ce leak pour tease un truc énormissime ?
Et oui, on peut se le demander, car malgré le leak démenti et moqué par Rage, il se trouve que les deux images publiées par Bethesda ont un point commun. Les plus fins observateurs l'auront surement remarqué, mais l'horloge est arrêté sur 5 : 14 et cette même suite de chiffres est également visible sur la fusée qui semble avoir croisé d'un peu trop près un flamand rose (c'est sale, on assume...).
— Bethesda (@bethesda) 10 mai 2018
Mais alors que peu bien signifier ce fameux 5 : 14. UNE DATE OF COURSE ! Bein oui, le 5 correspond au mois (Mai pour ceux qui auraient râté un train) et le 14... bein au 14 mai quoi. Soit dans quelques jours. Alors quel pourrait être ce teasing, qu'annonce-t-il, a-t-on des indices quant au jeu qui pourrait être lié à Big Ben et une Fusée spatiale ?
Certaines penchent, en effet, pour rage 2, la couleur rose ajoutée pourrait être une simple référence à la réponse rose du compte officiel Rage à Walmart, ce qui tendrait à penser que Bethesda confirme le leak, tout en reprenant les codes couleurs imposés (peut-être juste par pure fantaisie) par Rage.
L'autre possibilité étant que ce soit plus précisément une annonce de Prey, qui serait teintée de rose pour brouiller les pistes et induire les joueurs en erreur. En effet, si on reprend les dernières informations concernant Prey, il se trouve qu'on peut penser que le prochain DLC pourrait sortir ou être annoncé lors de la conférence Bethesda à l'E3 2018. Cette affirmation vient d'une image postée il y a quelques temps sur Twitter, où les membres de l'équipe de Prey posaient devant un tableau où était alors inscrit une date.
"Good morning, Morgan…"
Happy #PreyDay! pic.twitter.com/pm3PLvwiJe
— Arkane Studios (@ArkaneStudios) 15 mars 2018
Le 10 juin 2018. Cette date n'est pas anodine, puiqu'il s'agit du jour où Bethesda proposera sa conférence à l'E3 2018.
June 10th is less than 2 months away… and you can join us for all the fun. If you’re going to be at #E3 or just in Los Angeles, register for #BE3.https://t.co/u7TG7FPfu8 pic.twitter.com/DrL3p8Lh8z
— Bethesda (@bethesda) 20 avril 2018
Un indice donc sur le futur de Prey ? Possible, il faudra certainement attendre l'E3 2018, ou de nouveaux teasing de Bethesda pour en savoir plus !
Source - Walmart - Rage - Bethesda
Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !
Participer au concours Instant gaming