EA Sports retire les équipes russes des jeux de football et de hockey

Mise en ligne le Monday 14 March 2022 à 13:32 Par Puregamemedia
Facebook

À la suite d'une série d'interdictions réelles de compétitions internationales imposées à des athlètes russes en raison de l'invasion de l'Ukraine par ce pays, une société de jeux vidéo populaires a annoncé mercredi qu'elle commencerait à retirer les équipes russes de certains de ses produits les plus populaires.

EA Sports, qui fabrique des jeux vidéo populaires de football et de hockey, a déclaré qu'elle avait "lancé des processus" pour retirer l'équipe nationale russe et les clubs russes de ses produits.

"En accord avec nos partenaires de la FIFA et de l'UEFA, EA Sports a lancé des processus pour retirer l'équipe nationale russe et tous les clubs russes des produits EA Sports FIFA, notamment : FIFA 22, FIFA Mobile et FIFA Online", a déclaré la société dans un communiqué. "Nous évaluons également activement les changements connexes dans d'autres domaines de nos jeux".

La société a ajouté qu'elle est "solidaire" du peuple ukrainien et a appelé à la fin de l'invasion.

Selon le journal britannique The Mirror, trois clubs de football russes sont présents dans le jeu FIFA 22, à savoir le CSKA Moscou, le Lokomotiv Moscou et le Spartak Moscou.

L'équipe nationale russe de football masculin est également disponible pour les joueurs de jeux vidéo.

Après l'invasion de la Russie, de nombreuses fédérations sportives, notamment de football, de patinage sur glace et de tennis, ont interdit ou empêché les athlètes russes de concourir en utilisant le drapeau national lors des compétitions. EA n'est pas la première société à imposer des Sanctions aux gamers habitants en Russie, avec elle, Niantic ainsi que Nintendo et Sony ont annoncés la fin de leurs ventes dans le pays de Vladimir Poutine.

Source-traduction : voanews.com

Actualités actualites