Eclypsia – Acte 3 – Fermeture du site et fin d’activité ?

Eclypsia – Acte 3 – Fermeture du site et fin d’activité ?
5 (100%) 3 vote[s]

Pour ceux qui ont un peu suivi le monde du gaming et les acteurs qui ont réussis à se démarquer tant dans le domaine de l’eSport que de l’actualité au sens large, Eclypsia est sans conteste une figure de proue. La structure semble pourtant tirer sa révérence comme le laisse entendre le site, désormais inaccessible ainsi que l’inactivité de son réseau social Twitter.

Eclypsia - Acte 3 - Fermeture du site et fin d'activité ?

C’est un mini-séisme dans le monde du gaming. Eclypsia qui a vu passer dans ses bureaux tant de streamers et joueurs talentueux ne montre plus aucun signe de vie. Si seul l’inactivité du compte Twitter depuis le 24 décembre 2019 servait de preuve on pourrait encore se dire que c’est une erreur de communication, ou un soucis de recrutement de Community Manager, mais non, il n’y a pas que cela. Le site, lui-même, est depuis peu inaccessible.

Après un premier coup dur en Angleterre, d’où Eclypsia a dû partir, puis le scandale des licenciements de streamers dont nous vous avions parlé il y a quelques temps, avec les principaux intéressés qui réglaient leurs compte en LIVE, il n’en fallait certainement pas beaucoup pour qu’Eclypsia baisse le rideau sur une activité qui vend du rêve, mais où rien n’est simple et où la transparence des réseaux sociaux laisse peu de place, bien souvent, à la discrétion.


C’est pourtant en toute discrétion, après que la quasi totalité de son staff de streaming ne soit partie chez Solary, qu’Eclyspia tire sa révérence. Pas de dernier coup d’éclat, pas de message larmoyant, rien… le vide. Un site fermé, qui ne charge aucune page, même pas une petite erreur 404 accompagné d’un ultime troll, pas un message sur les réseaux sociaux si ce n’est il y a quelques heures en réponse à aAa sur Twitter, pas un mot en LIVE. Eclypsia s’éclipse, tout en brutalité, sans dire un mot à ses fans, à ceux qui les ont soutenus pendant de si nombreuses années.

Eclypsia - Acte 3 - Fermeture du site et fin d'activité ?

Pour le moment, vous l’aurez compris, nous ne savons pas exactement ce qui a mené à une décision si radicale, si tant est qu’elle se confirme. Il se peut aussi que tout ceci soit une mise en scène, mais honnêtement, Eclypsia était déjà en réanimation et il faut le dire, c’est bien dommage car beaucoup se sont inspiré de leur audace, à un moment, pour tenter l’aventure. Et même si la suite du voyage a été jalonnée, peut-être, d’erreurs et de coups dur, finir ainsi n’est pas forcément mérité.

Mais souhaitons bon vent tout de même à nos confrères, à ceux qui rebondiront ailleurs et à ceux qui prendrons une autre voie que celle du gaming et de l’eSport. Eclypsia était une belle aventure, avec ses parts d’ombre et de lumière, mais une belle aventure tout de même.

Et si tout ceci est un troll, franchement, GG les mecs ! o/

Ecrire un Commentaire