Electronic Arts est classée comme le 5ème entreprise la plus détestée
Mise en ligne le vendredi 02 février 2018 à 09:42 Par PuregamemediaLe verdict est tombé... USA Today l'a annoncé, Electronic Arts se classe comme la 5ème entreprise la plus détestée loin devant Facebook, Monsanto, Uber ou encore The Trump Organization. Un résultat donné suite à une enquête menée aux Etats-Unis et qui vient confirmer le sentiment général concernant le géant du jeu vidéo Américain.
Le verdict est tombé... USA Today l'a annoncé, Electronic Arts se classe comme la 5ème entreprise la plus détestée loin devant Facebook, Monsanto, Uber ou encore The Trump Organization. Un résultat donné suite à une enquête menée aux Etats-Unis et qui vient confirmer le sentiment général concernant le géant du jeu vidéo Américain.
Mais d'où peut bien provenir ce ressentiment qui semble se généraliser pour Electronic Arts ?
Electronic Arts est un monstre très gourmand qui produits des dizaines de franchises qui font son succès. On notera dans le lot les Sims, Battlefield, Star Wars, ou encore Need for Speed et FIFA. Mais Electronic Arts c'est aussi des rachats de petits studios qui passent mal puisque régulièrement on apprend qu'EA les ferme après les avoir rachetés.
A cela il faut rajouter la dernière blague ne date d'Electronic Arts concernant les microtransactions pour Star Wars Battlefront 2. Avec 40h estimées pour débloquer un personnage potable, des Loot box à n'en plus finir à des coûts exorbitants, les réactions des fans ne se sont pas faites attendre, de même qu'Electronic Arts a été contraint, suites à des pressions de Disney propriétaire de Star Wars, de faire cesser les achats en ligne sur son jeu.
Du reste il faut noter qu'Anthem a été retardé, et que les soupçons de microtransactions dans cette nouvelle IP se font de plus en plus sentir, de même que l'utilisation d'une IA pour inciter les joueurs à plus d'achats en ligne. En somme, ce sont toutes ces petites choses fort dérangeantes pour les joueurs qui amènent à faire d'Electronic Arts l'une des entreprises les plus détestées au USA.
Ceci pourrait également vous intéresser...
- BioWare recrute pour Anthem
- Microsoft a faim et pourrait gober EA, Valve ou encore PUBG Corp
- Kingdom Hearts 3 pourrait annoncer sa date de sortie en Avril
- La Map Miramar de PUBG change et se dévoile sur les serveurs de test
- Un weekend gratuit démarre le 1er février pour Fallout 4
- Dragon Ball FighterZ se fait dataminé et dévoile de nouveaux personnages
Quand on voit qu'EA se place loin devant Monsanto qui est quand même une des entreprises mondiale qui semble attiser le plus de haine en raison de ses diverses actions dans le monde et son monopole sur tout un tas de choses (médicaments, semences, OGM etc..) on se dit qu'il serait temps pour Electronic Arts de faire quelque chose pour redorer son blason. Le retour des microtransactions dans Star Wars Battlefront 2 prévu pour dans quelques mois ne devraient pas aider la société à se sortir de ce top foireux, espérons toutefois qu'ils décident de faire quelque chose afin de changer leur image, ou qu'ils finissent par se faire manger par plus gros qu'eux, et ainsi changer totalement de politique.