Tous les bons plans Black Friday 2022

Elon Musk déclare que le compte Twitter de Donald Trump sera rétabli après un sondage avec 51,8% favorable

Mise en ligne le dimanche 20 novembre 2022 à 02:47 Par NowBug Le Brave
Facebook

Donald Trump a déclaré samedi 19 novembre qu'il n'avait aucun intérêt à revenir sur Twitter alors même qu'une faible majorité a voté en faveur de la réintégration de l'ancien président américain. Donald Trump avait été banni du service de médias sociaux pour incitation à la violence.

Thumbnail Elon Musk déclare que le compte Twitter de Donald Trump sera rétabli après un sondage avec 51,8% favorable

51,8% de votant sont favorable à la réintégration de Trump

Un peu plus de 15 millions d'utilisateurs de Twitter ont voté dans un sondage organisé sur Twitter par Elon Musk avec 51,8% votant en faveur de la réintégration de Donald Trump.

Trump était apparu moins enthousiaste plus tôt dans la journée.

"Je ne vois aucune raison à cela", a déclaré l'ancien président par vidéo lorsqu'on lui a demandé s'il prévoyait de revenir sur Twitter.

Trump a déclaré qu'il s'en tiendrait à sa nouvelle plateforme Truth Social, l'application développée par sa startup Trump Media & Technology Group (TMTG), qui, selon lui, aura un meilleur engagement utilisateurs que Twitter. Trump, qui a dit vouloir regagner la Maison Blanche en 2024, a fait l'éloge de Musk et a déclaré qu'il l'avait toujours aimé. 

Musk a déclaré pour la première fois en mai qu'il prévoyait d'annuler l'interdiction de Trump sur Twitter, et le moment de tout retour de Trump était étroitement surveillé – et redouté – par de nombreux annonceurs de Twitter. Le milliardaire a depuis cherché à rassurer les utilisateurs et les annonceurs sur le fait qu'une telle décision serait prise après examen par un conseil de modération de contenu composé de personnes ayant "des points de vue très divers" et qu'aucun rétablissement de compte ne se produirait avant la convocation du conseil.

Il a également déclaré que Twitter ne rétablirait aucun utilisateur banni tant qu'il n'y aurait pas de "processus clair pour le faire". 

Et pourtant.. Kathy Griffin ?

ban_article_kathy_griffin.webp

Cette semaine, Musk a réintégré la comédienne Kathy Griffin, qui avait été bannie pour avoir changé son nom de profil en "Elon Musk", ce qui a violé sa nouvelle règle contre l'usurpation d'identité sans indiquer qu'il s'agissait d'un compte parodique. 

Aucune raison de revenir, une bonne chose pour les grandes marques ?

Le non retour de Trump sur la plateforme pourrait réduire les inquiétudes des principaux annonceurs, qui sont déjà secoués par la refonte radicale de Twitter par Musk. Pour rappel, Musk a licencier la moitié les effectifs et sévèrement réduit l'équipe de confiance et de sécurité de l'entreprise, qui est chargée d'empêcher la propagation de la désinformation et des contenus préjudiciables.

Ces actions et les tweets de Musk ont ​​poussé les grandes entreprises de marques, pour la plupart, à suspendre la publicité sur Twitter. Samedi, Bloomberg ( un groupe financier américain ) a annoncé que Twitter pourrait licencier davantage d'employés dans ses divisions de vente et de partenariat, citant des sources anonymes, quelques jours seulement après une démission massive d'ingénieurs.