Elon Musk établit un record mondial de perte d'argent et voit sa fortune chuter de plus de 200 millions de dollars

Mise en ligne le lundi 09 janvier 2023 à 10:16 Par Sansa
Facebook

Le célèbre milliardaire et propriétaire de Twitter, Elon Musk, sent peut-être un portefeuille plus léger dans sa poche arrière, car il a officiellement établi un record du monde pour la plus grande somme d'argent perdue de l'histoire. Suite à son achat de Twitter en octobre 2022, sa popularité et sa fortune personnelle ont chuté, accumulant plus de 182 millions de dollars perdus sur une période de 14 mois.

Thumbnail Elon Musk établit un record mondial de perte d'argent et voit sa fortune chuter de plus de 200 millions de dollars

L'"absolutiste de la liberté d'expression" autoproclamé est devenu le nouveau propriétaire de la plateforme de médias sociaux il y a seulement quelques mois, mais plusieurs changements apportés au cours des quatre derniers mois ont été critiqués par la majorité des utilisateurs. Perdant rapidement sa notoriété, Musk a publié un sondage lui demandant s'il devait démissionner de son poste de PDG , qu'il a perdu de peu avec un résultat de 57,5 ​​%.

Dans un rapport de Forbes, la fortune personnelle de Musk a commencé à chuter à partir de novembre 2021, lorsque Tesla Inc. – la société de distribution de voitures électriques d'Elon Musk – a vu son stock chuter à un rythme alarmant, perdant 65 % de sa valeur rien qu'en 2022. On estime actuellement que ses pertes pourraient être plus proches de 200 millions de dollars, et sa valeur nette personnelle est passée de 320 milliards de dollars en 2021 à 138 milliards de dollars en janvier 2023.

Bien que sa valeur nette de 138 milliards de dollars ne soit pas à négliger, la position de Musk en tant que personne la plus riche du monde n'est plus un titre qu'il possède, car les 190 milliards de dollars de Bernard Arnault le placent devant Musk. Arnault, né en France, est connu pour avoir fondé Louis Vuitton Moët Hennessy, la luxueuse marque de sacs à main de créateurs, fabriqués à la main et vendus à des prix extrêmement élevés. Bien sûr, les finances personnelles de Musk ont ​​légèrement baissé après avoir acheté Twitter en octobre 2022, mais ce qui n'était pas prévu, c'était un marché très volatil qui a vu l'action de Tesla s'effondrer, faisant perdre à Musk une quantité stupéfiante de richesse en seulement 14 mois.

Bien que le blâme ne puisse pas être attribué uniquement au comportement de Musk, son attitude sur les réseaux sociaux a certainement penché en sa défaveur. Qu'il s'agisse de nouveaux changements apportés au système de vérification de Twitter qui contredisent ses croyances en matière de liberté d'expression ou de sa publication continue de mèmes pour se moquer de ceux qui s'opposent à lui, Musk a certainement mérité une partie de la défiance qu'il a acquise depuis l'achat de la plateforme de médias sociaux. Bien qu'il soit peut-être dans les cordes avec ses pertes actuelles, il ne sera pas surprenant de voir Musk rebondir à un moment donné et remonter les rangs des fortunes personnelles.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook