Epic Games, les assets de Paragon gratuits : le cadeau à 12 Millions $

Epic Games, les assets de Paragon gratuits : le cadeau à 12 Millions $
4.5 (90%) 4 vote[s]

Epic Games donne libre accès aux assets de Paragon pour les développeurs qui utilisent la technique de l’Unreal Engine. Epic Games a donné libre accès à plus de 12 millions de dollars de valeur en ressources de Paragon. Cet opus sera clos prochainement mais les développeurs utilisant l’Unreal Engine, auront accès à ces ressources. Cette information est extraite d’un post de blog sur le site web de la société.

Epic Games, les assets de Paragon gratuits : le cadeau à 12 Millions $

A voir aussi :  God of War 4 : 4 niveaux de difficultés disponibles, dont un mode God

Paragon est un MOBA créé par Epic Games qui malheureusement n’a pas connu un grand succès commercial (contrairement au jeu du moment Fortnite). Le jeu est resté à l’état bêta pendant un certain temps avant que l’éditeur de jeux annonce qu’il allait l’arrêter pour de bon le 26 avril 2018. Le jeu avait presque trois douzaine de personnages distincts créés ; et maintenant certains de ces assets (ressources) ont été mis à la disposition de tout développeur utilisant l’Unreal Engine.

A retenir de Paragon 

Paragon est un jeu qui mélangeait habilement MOBA et jeu d’action. Reposant sur les bases classiques du genre, il se distinguait par un graphisme impressionnant, porté par la technique Unreal Engine 4, au top. Il a été un des premiers à sortir en PS4, en free-to-play. Enfin, il était en TPS, ce qui aide à l’immersion et à rendre le jeu plus dynamique.

A voir aussi :  Dragon Ball FighterZ : Date de sortie de Broly & Bardock révélée

La fin de Paragon fêtée à sa manière par Epic Games

Oui, les développeurs d’Unreal Engine 4 sont libre de faire un MOBA et d’emprunter autant qu’ils veulent au design de Paragon d’Epic. Tout autre jeu qu’un jeu reprenant le nom de marque Paragon est un jeu envisageable.

L’éditeur Epic Games offre les meilleurs morceaux de son jeu sur l’Unreal Engine Marketplace.

La page des ressources pour ces nouveaux goodies comporte 20 des héros du jeu, soit plus de la moitié de la liste. Un pack d’annonceurs masculins, des accessoires et des effets spéciaux des cartes Agora et Monolith ont également été mis à disposition. Les héros ne sont pas simplement des modèles, ce sont des versions complètes des personnages jouables du jeu, incluant l’animation, les sons, les textures et les skins alternatifs.

Un Avenir pour Paragon & Epic Games ? 

Libérer de telles ressources professionnelles pour Paragon implique probablement une chance de voir le jeu relancé par Epic Games ou repris par un autre développeur, bien qu’il y ait également la possibilité qu’un groupe de fans puisse utiliser ces éléments de contenu afin de refaire leur propre version de ce jeu.

Il s’agit de la première vague de contenus mis à disposition des développeurs, des éléments supplémentaires du jeu devraient être publiés par la suite en 2018. A surveiller donc.

Sources – Epic Games

Ecrire un Commentaire