Epic Games Store – Mega – Acheter trop de jeux bloque votre compte

Depuis que l’Epic Games Store a été lancé en décembre, il a fallut apprendre sur le tas et subir quelques revers pour Epic Games. Même s’il offre une plus grande répartition des revenus aux développeurs, des cas de fraude par courrier électronique, ainsi que des échanges incessants entre Epic Games et son principal concurrent, Steam, ont posés des questions sur la manière dont le magasin a été géré. Il s’avère, de plus, que la dernière opération promotionnelle «Mega» du magasin a également causé quelques soucis.

Epic Games Store continuera à rechercher des offres exclusives !

Acheter trop de jeux en promo est considéré comme de la fraude pour Epic Games

Actuellement, la vente «Mega» de Epic Games Store offre un rabais de 10 € sur tout jeu coûtant au moins 14,99 €. Comme on pourrait l’imaginer, cela pourrait amener les gens à en tirer parti et à acheter le plus de jeux possible. Cependant, les gens ont commencé à remarquer que s’ils essayaient d’acheter un grand nombre de jeux en peu de temps, leurs comptes risquaient d’être bloqués, le magasin citant “une possible activité frauduleuse” comme raison du blocage.

Epic Games a confirmé qu’en raison des règles en matière de fraude sur sa boutique online, quiconque tenterait d’acheter plusieurs jeux à la fois se heurterait au même problème. Ceux qui souhaitent acheter plusieurs jeux à prix réduits devront contacter le service clientèle avant d’acheter leurs jeux, et ceci afin d’éviter de voir son compte bloqué par Epic Games.

Toutefois, on conçoit aisément que devoir réaliser cette action préventive est un inconvénient, étant donné que le principal concurrent d’Epic Games, Steam, n’a pas de telles restrictions.

Ce n’est pas la première controverse autour de la vente Mega, qui a été mise en ligne il y a moins d’une semaine. L’une des exclusivités les plus prestigieuses de l’Epic Games Stores, Borderlands 3, a été supprimée temporairement car les précommandes étaient disponibles à un prix réduit suite à une erreur d’Epic. Depuis, Bordelands 3 n’est plus disponible en précommande sur PC via l’Epic Store.

Source – Kotaku

Ecrire un Commentaire