eSport aux Jeux Commonwealth 2022

Mise en ligne le Thursday 10 February 2022 à 16:59 Par Pure Game Media
Facebook

Une compétition d'eSport sera organisée aux jeux Commonwealth 2022 à Birmingham. Avançons-nous vers une réelle démocratisation du jeu-vidéo ?

Les Jeux Commonwealth sont traditionnellement le théâtre d'événements tels que la gymnastique, l'haltérophilie et l'athlétisme. Cependant, tout cela est sur le point de changer en 2022, car l'eSport seront également ajoutés au programme des événements.

L'inclusion des jeux vidéos aux prochains jeux de Birmingham sera connue sous le nom de Championnats Commonwealth d'eSport. Cet événement sera un projet pilote, et aucune médaille ne sera donc décernée aux gagnants. Les organisateurs espèrent toutefois que ce projet pilote sera couronné de succès, la théorie étant qu'il attirera un public plus jeune.

Si le pilote s'avère être un succès, les organisateurs pensent que les eSport pourraient devenir une "discipline médaillée à part entière en 2026" (via Daily Mail).

On pense que DOTA 2 sera l'un des jeux-vidéos auxquelles les équipes participeront pendant l'événement, et que deux autres titres devraient être révélés prochainement.

Il ne fait également aucun doute que les événements d'eSport sont devenus plus courants avec le temps. Même le Prix du Duc d'Édimbourg inclut désormais l'eSport dans sa liste de compétitions.

La PDG du DofE, Ruth Marvel, a déclaré en octobre 2021 : "L'eSport est l'une des activités qui connaît la croissance la plus rapide au Royaume-Uni et aide les jeunes à développer des compétences essentielles".

La PDG a cité les eSport pour avoir aidé les jeunes à développer leur pensée stratégique et leur travail d'équipe, ce que de nombreux chefs d'entreprise recherchent chez un employé.

Mais même avec ces avancées, les organisateurs des Jeux Commonwealth de Birmingham se sont préparés à une réaction négative de la part de ceux qui ne considèrent pas les jeux-vidéos comme une réelle discipline. Espérons que Birmingham saura leur prouver le contraire.

Source-traduction : Eurogamer.net

Actualités actualites