FitWin - Une appli pour faire du sport et s'entretenir comme à la salle à la portée de tous !

Mise en ligne le vendredi 19 février 2021 à 15:10 Par Sansa
Facebook

La crise du COVID aura révélé que les Français sont bien plus actifs qu’il n’y paraît. Ou alors, ce virus aura révélé les sportifs enfouis au fond de chacun d’entre nous.

Thumbnail FitWin - Une appli pour faire du sport et s'entretenir comme à la salle à la portée de tous !

Aujourd’hui, dès lors qu’on s’autorise une sortie, que ce soit pour travailler ou pour les nécessités du quotidien, on croisera régulièrement des héros motivés  qui courent, font du vélo, et bien d’autres encore. On peut même parfois croiser, dans Paris, des groupes semblant faire de la danse synchronisée. Et lorsqu’on s’approche, on voit un coach qui motive ses troupes. Eh oui, vous avez bien lu : le grand froid lui-même n’empêche pas les gens de bouger.

Nous nous sommes rendus compte progressivement que le sport reste une valeur sûre. Après tout, autant avoir la meilleure forme physique possible, n’est-ce pas ? Seulement voilà, avec la fermeture des salles de sport, il est tristement facile d’être démotivé rapidement. 

En attendant la réouverture des salles de sport, comment faire ? Tout le monde n’a pas forcément les moyens de s’offrir les services d’un coach, mais surtout, tout le monde n’a pas forcément l’option de sortir du fait du couvre-feu et des règles de distanciation sociale.

C’est pourquoi nous nous sommes tournés, encore une fois, vers Internet et sa magie à la recherche d’inspiration. Très souvent, Youtube est une source presque illimitée: on y trouve tellement qu’on pourrait sans doute passer des journées entières à consommer de nouveaux contenus sans jamais s’ennuyer une seule seconde. 

Et pourtant, ça ne suffit pas toujours. Heureusement, nous avons accès à d’autres options à portée de main, comme les applications qu’on trouvera sur téléphone. Il en existe de nombreuses pour prodiguer des conseils, gérer son activité, comme on voit souvent sur Internet, si on a une question, “il y a une appli pour ça” . 

Pour le sport, comment s’y retrouver cependant ? L’offre disponible est tellement large que, à moins de lire tous les avis disponibles sur chaque fiche, difficile de se faire un avis. Un bon exemple d’application sympa pour le sport sera FitWin qui propose un programme sportif et alimentaire complet. Au lieu d’aller à la salle de sport, c’est la salle de sport qui viendra à vous. La solution est certes payante, mais vous aurez tout ce qu’il vous faut à disposition pour rester motivé(e) et le rapport qualité-prix est assez évident. En regardant de plus près, on se rend même compte qu’il ne s’agit pas seulement d’une application pour faire son sport : on peut même y trouver des recettes, des conseils, ainsi qu’une section “points” : plus on est actif, plus on gagne de points, et potentiellement de cadeaux. 

Ainsi, un service payant qui pourrait paraître monotone est finalement varié, intéressant, et surtout, adaptable à tous types de public. Une bonne façon d’égayer les soirées couvre-feu et les journées de confinement, tout en gardant la tête haute.

Bien sûr, il existe, comme nous l’évoquions, toute une panoplie d’options à votre disposition pour vous permettre de penser à autre chose qu’à la crise du COVID. Mais autant rester actif et en bonne santé, n’est-ce pas? Nous aurons en effet besoin de tous au moment où la vie reprendra son cours: lorsque les musées rouvriront, il faudra bien la force de tenir debout pour parcourir toutes les œuvres, mais il faudra aussi avoir les jambes assez musclées pour tenir dans les transports.

Quelle que soit votre situation, ne vous en voulez pas. Il y a forcément une solution pour vous quelque part, qui vous permettra de tenir au mieux jusqu’à ce que la pandémie s’estompe. Gardez votre corps bien éveillé et en forme, et, comme beaucoup, vous serez prêt(e) le moment venu. Votre corps vous remerciera.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook