Game Developers Conference 2019 : que va dévoiler Google ?

Game Developers Conference 2019 : que va dévoiler Google ?
4.5 (90%) 2 votes

La Game Developers Conference se tiendra du 18 au 22 mars à San Francisco. A l’occasion de cette GDC, Google a envoyé une invitation à tout le monde journalistique du game… La firme de Sundar Pichai tiendra une conférence en marge de l’évènement majeur qui ressemblera tout le gotha du jeu vidéo. Sur quel sujet ? Rien n’a filtré ! Les rumeurs enflent et l’une d’elles semble plus pertinente que les autres : Google dévoilerait en même temps sa nouvelle « console de jeu » et son service de « cloud gaming »…

Game Developers Conference 2019 : que va dévoiler Google ?

Enfin l’arrivée de Project Stream ?

L’invitation du colosse de Mountain View a su retenir l’attention des journalistes qui ont eu la chance de la recevoir. Mystérieuse, elle montre au bout d’un long tunnel noir une issue illuminée… Du coup, les interprétations vont bon train. Les spécialistes sont nombreux à parier sur le lancement tant attendu du Project Stream.

La mise en service en janvier 2019 d’une version bêta avec Assassin’s Creed Odyssey nous avait impressionnés avec ses 1080p, 60 fps, directement sur navigateur… Et puis le streaming de jeux vidéo a le vent en poupe : tous les éditeurs qui comptent, d’Amazon à Sony, en on fait leur projet phare. Cette évolution sera la prochaine révolution dans l’univers du gaming, comparable à celle qui s’est produite dans l’univers télévisuel.

Très bientôt, nous n’aurons plus besoin de choisir parmi toutes les sorties avant d’acheter le jeu qui nous manque… Notre abonnement résoudra ce problème et l’on n’aura plus qu’à se rendre sur notre compte pour profiter de tous les jeux possibles et imaginables, de Fortnite au bon vieux Minecraft, en passant par The Legend of Zelda’s Link ou le casino en ligne

Le Chromecast du gaming

A l’origine le Project Stream et son volet hardware, du nom de code Yeti, devaient se présenter comme un dongle genre Chromecast, dédié au game. Il semblerait que le petit boitier soit devenu un peu plus volumineux que prévu et qu’il se soit adjoint les services d’un joystick ! Une nouvelle « console » en quelque sorte !

Mais de quoi sera composé le catalogue de ce service d’abonnement ? Outre le partenariat avec Ubisoft, il se dit en coulisses qu’un certain nombre de studios auraient joué le jeu de Google pour permettre la sortie d’un catalogue comportant une bonne sélection de titre, dont un qui est qualifié d’ « historiquement populaire »…

On le voit la communication de cette conférence Google a tout de ce qui précède un gros lancement : silence radio officiel, refus de répondre aux questions trop impatientes et rumeurs qui percent d’on ne sait où pour nous aiguillonner.

Une chose est sûre, le choix de la GDC de San Francisco du 18 au 22 mars prochain n’est pas sans rapport avec le sujet de cette fameuse conférence… Avec une telle concentration de constructeurs, de développeurs et de gamers au mètre carré, l’évènement est de loin le meilleur terrain pour présenter un nouveau service de jeux vidéo en streaming. Et ce serait aussi le meilleur moyen de développer de nouveaux partenariats avec d’autres studios. Alors nous on y croit : mars 2019 verra le début d’une révolution dans l’univers du gaming ! Et vous, vous en pensez quoi ?

Ecrire un Commentaire