Gamers for Hope : L’évent de la fondation Apprentis d’Auteuil

Gamers for Hope : L’évent de la fondation Apprentis d’Auteuil
J'aime l'article :

Depuis un certain temps, on se rend bien compte que le Gaming tente de se sortir des stéréotypes qui pèsent sur son monde qui, bien que plus connu, reste encore assez brumeux pour le plupart des personnes. Avec les différents évents organisés autour de causes qui dépassent de loin les frontières du Gaming seul, il parvient petit à petit à rassembler les foules au profit d’Associations, Fondations ou Mouvements. Le prochain évent à noter sur vos calendrier n’est pas des moindres puisqu’il s’agit d’un tournoi organisé par la Fondation « Apprentis d’Auteuil« . En route donc, pour le Gamers for Hope Challenge !

Gamers for Hope : L'évent de la fondation Apprentis d'Auteuil

Le Gamers for Hope Challenge des Apprentis d’Auteuil

Vous êtes streamer, et vous souhaitez participer à une bonne cause tout en faisant profiter votre communauté de sessions de games endiablées ? Alors n’éhsitez plus ! le Gamers for Hope Challenge est fait pour vous ! Votre seule contrainte : être majeur, pour le reste tout est possible, du moment que vous le faite avec respect et conviction, car le Gamers for Hope Challenge n’est pas un simple tournoi où des streamers vont tout bêtement s’affronter, non.. le but est de rassembler des dons pour soutenir les actions, nombreuses et impérieuses, que mène la Fondation Apprentis d’Auteuil depuis 150 ans maintenant.

L’objectif de ce tournoi au profit des Apprentis d’Auteuil est simple : rassembler un max de point afin d’accéder au podium et remporter les prix mis en jeu. Mais comment faire pour gagner des points ? Parce qu’un tournoi, on sait comment cela fonctionne, mais là, avec le Gamers for Hope Challenge, c’est une autre histoire ! Explications…

Comment participer aux Gamers for Hope Challenge, et comment cela fonctionne-t-il ?

Vous êtes streamer et majeur, vous pouvez participer, pour cela, rendez-vous sur le site dédié à cet effet et inscrivez-vous. Une fois cela fait sachez que vous aurez, tout au long des 12h de l’évent, des défis à relever sur divers jeux que voici : League of Legend, Hearthstone, PUBG, Overwatch et Fortnite.

Lien pour le formulaire d’inscription

Ces défis vous seront transmis par les deux maîtresses de cérémonie de cet événement unique. Aux commandes donc, vous retrouverez Laure “Bulii” Valée et Louise “Aeterna” Allais que vous connaissez sans doute très bien puisque la première est intervieweuse sur le plateau de la League of Legends Championship Series Europe et la seconde, streameuse multi-gaming découverte chez Eclypsia et désormais influenceuse reconnue.

A leurs côtés, de grands noms de l’esport et du Twitch game seront présent pour porter cet événement. Ces streamers reconnus dont les noms ne vous laisseront pas indifférents, sont des stars dans leurs domaines et seront également vos adversaires ! Alors, voyons, qui allez-vous affronter ?

Vos adversaires seront : Kenny, Tweekz, Trinity, Ailye et Bestmarmotte. N’ayez pas peur, ils ne mordent pas, mais il ne vous rendront pas la tâche facile pour autant, et on vous souhaite bien du courage pour les battre, d’autant que certains défis seront taillés spécialement pour eux. On pense notamment aux défis Hearthstone qui seront sans nul doute à la portée de toute bonne marmotte qui se respecte. Le vaincre, ou en tout cas l’égaler, relèvera du défi pur ! De même que Tweekz est un client à ne surtout pas négliger ! Et si vous ne le connaissez pas… Nan ! Impossible, l’univers entier connait Tweekz ! Bref, que du lourd pour vous !

Les dates de l’évent Gamers for Hope Challenge ?

L’information est utile… en effet. Pour cet événement, sachez qu’il se tiendra sur la journée du dimanche 25 février, à partir de 12h (midi) jusqu’à 00h (minuit pour les intimes). Vous aurez donc 12h de LIVE pour tenter d’amasser un max de points, un max de dons et sensibiliser vos viewers ! 12h pour convaincre !

Après ça vous pourrez passer directement par la case : élection présidentielle.. si si…

Relevez des Challenges sur vos jeux favoris pour remporter des points

Chaque streamer / joueur donc, jouera et diffusera de sa propre chaîne Twitch et aura pour mission de relever les défis, tout en défendant la cause des Apprentis d’Auteuil et en amassant des dons qui serviront, comme nous le disions plus haut, à porter les actions de la Fondations en France et dans le Monde, car les Apprentis d’Auteuil ce ne sont pas que des actions françaises, mais bien l’indispensable nécessité d’être présent partout où l’enfance est dans le besoin. Protection de l’enfance, échec scolaire, insertion sociale et accompagnement auprès des parents, autant de missions qui touchent toutes les classes et toute la population. Des actions reconnues d’utilité publique, qui viennent en aide à plus de 27 000 jeunes et 6000 familles. 

Ceci pourrait également vous intéresser…

Vous pouvez aider à leurs réalisations. Gamers, vous pouvez faire bouger les choses…

Zerator est l’exemple même du streamer qui a un nom et qui l’utilise pour porter de grandes causes, tout comme Trinity qu’on retrouvera aux Gamers for Hope Challenge des Apprentis d’Auteuil et qui s’est récemment distinguée de par son implication dans les événements dramatiques qui se sont déroulés à la SPA de Cholet.

Ses dons et son engagement ont permis de venir en aide au refuge. Alors, certes, tous les streamers ne sont pas nécessairement organisateurs, mais un très grand nombre de ceux que vous regardez avec passion et que vous avez vu grandir dans les différentes structures ont, un jour, participé à un événement du même genre. Aujourd’hui, c’est à votre tour ! Soutenez les Apprentis d’Auteuil en participant aux Gamers for Hope Challenge.

Ecrire un Commentaire