GDC 2020 – Coronavirus – Annulation à la chaîne chez les développeurs

Le Coronavirus n’en cesse plus de causer des dégâts. Outre les cas qui se multiplie dans le monde et les nouveaux foyers qui se développent notamment en Europe et en Moyen-Orient, c’est désormais au tour des grands rassemblements du gaming d’en prendre un coup. La GDC 2020 (Game Developers Conference) se dépouille ainsi progressivement de ses poids lourds.

GDC 2020 - Coronavirus - Annulation à la chaîne chez les développeurs

La peur d’une Pandémie gagne du terrain et si commentateurs économiques ne s’alarment pour le moment pas plus que de raison, il se trouve que les éditeurs et les développeurs commencent, eux, à prendre quelques distances avec certains événements rassemblant les foules. Ainsi, la GDC 2020 devrait être appauvrie de quelques-uns de ses éditeurs stars.

En effet, Electronic Arts n’y sera pas représenté afin d’éviter tout risque de contamination pour ses employés. Sony a fait la même déclaration ainsi qu’Hideo Kojima. Chacun d’eux devait y faire des annonces, tout comme Facebook qui suit le même chemin.

Mais la GDC 2020 n’est pas la seul convention a souffrir du COVID-19 (nom donné à ce nouveau Coronavirus), puisque Sony s’est également désengagé de la PAX East, réduisant ainsi les chances des joueurs d’avoir des informations sur la PlayStation 5, lors de ces événements publiques toujours très attendues. Square Enix devrait également suivre cette voix. Pas de quoi rassurer, malgré la volonté des organisateurs de la GDC 2020 de rassurer les différents acteurs de l’événement.

Source – PCGamer

Ecrire un Commentaire