George, le Blind Test à sortir le soir du nouvel an pour une belle soirée animée !

Mise en ligne le mercredi 28 décembre 2022 à 08:28 Par Sansa
Facebook

On ne sait jamais trop quoi mettre comme musique le soir du nouvel an. Les goûts des uns et des autres diffèrent souvent et tout le monde n'y trouve pas son compte. On a la solution pour vous avec George, le jeu de société endiablé sous forme de Blind test. Un quizz musical qui mettra tout le monde d'accord, à jouer en équipe ou pas, mais toujours dans la bonne humeur.

Les parties de Monopoly c'est sympa mais cela vire assez vite au crime organisé. Entre bouderie, tricherie et petits arragement, on n'a pas très envie de se prendre la tête lors d'une soirée en famille ou entre amis. Alors pourquoi ne pas opter pour le Quizz musical George ? Un jeu de Blind test bien pensé, très conviviale que vous pouvez jouer en équipe ou en solo les uns contre les autres, sans prise de tête et avec plusieurs formats de jeu.

article_actu_test_george_music_quiz (1).jpg

Disponible en format papier mais aussi en version online, George est la promesse d'une belle soirée où musique, bonne ambiance et surtout compétition seront au rendez-vous. Que vous soyez fan de musique ou simplement adepte des titres qui passent à la radio, vous y trouverez votre compte. Et quand bien même votre connaissance musical se résumerait à quelques artistes obscures peu connus du grand public, on a tous en mémoire des titres bien connus, intemporels qu'on saura trouver. Jouer en équipe à George est plus plaisant que jouer en solo les uns contre les autres, dans mon cas, heureusement que j'étais en équipe car mes connaissances musicales sont très limitée. Objectifs de George, trouver les musiques proposées, avec le titre, l'artiste et l'année. Autant vous dire que vous allez passer une soirée mouvementée mais pas désagréable pour autant.

article_actu_test_george_music_quiz (2).jpg

Les équipes s'affrontent donc avec l'aide d'une application qui déverse les titres, pour une meilleur ambiance, prévoyez une enceinte bluetooth, histoire de profiter pleinement des musiques qui vous seront soumises lors du Blind test (ce serait dommage de s'en priver) et surtout, choisissez bien votre coéquipier !

Contenu de la boite

Le jeu de société musical, George, créé par la startup belge du même nom, propose pas moins de trois formes de quiz pour déterminer qui sont les vrais champions du genre. Grâce à une application mobile disponible gratuitement au téléchargement sur iOS et Android, chaque joueur présent peut utiliser son smartphone pour participer. Les joueurs ont accès à un système de minuteur et de buzzer, le maître du jeu peut paramétrer un algorithme qui choisira les titres en fonction de leur genre, année de création ou langue. L'application est accompagné d'une boîte du jeu qui contient tous les éléments utiles à la tenue d’une partie endiablée sur l’ensemble des trois modes de jeu.

article_actu_test_george_music_quiz (4).jpg

Dans la jolie boite de George, on retrouve les cartes qui permettent de choisir le format du Blind test. Au programme la carte Play qui vous permet d'avoir un extrait sonore pour reconnaître l'artiste et le titre ; la carte Stop où vous sera soumis un extrait des paroles d'une chanson, et la carte REC où il faudra sortir votre plus belle voix et siffler la chanson à faire trouver par l'équipe adverse. De quoi bien rigoler. George propose également des cartes Pause où toutes les équipes sont en compétition sur un extrait sonore et la carte Mix qui est une sorte de Joker permettant à l'équipe de choisir une des cartes précédentes en fonction de sa préférence.

article_actu_test_george_music_quiz (3).jpg

Dans la boite vous trouverez également les règles du jeu, un code pour accéder à une série de titres gratuits pour pouvoir jouer à George et un bloc de papier pour compter les points !

Application

L'application vous permet de faire plusieurs choses : jouer les titres, buzzer et compter les points. Relativement bien faite, vous pouvez toutefois vous émanciper du buzzer si vous le souhaitez. L'idéal étant, si vous jouer à plusieurs, que chaque équipe installe l'application afin d'avoir son propre buzzer, ça évitera de défoncer le smartphone de votre voisin. Chacun son combat hein, au prix des smartphone on évitera de s'enflammer sur l'écran de l'iPhone 14 flambant neuf de son neveu adoré.

L’application George Quiz permet de créer le blind-test adapté aux joueurs présents en quelques clics depuis n’importe quel smartphone. Le maître du jeu, qui peut lui-même jouer, paramètre la partie et sélectionne au gré des envies des joueurs une playlist de Rap américain des années 90 ou de pop française des années 80. Un algorithme prend ensuite le relai et propose aux joueurs des extraits musicaux à reconnaître spécialement découpés pour la pratique du blind-test, des indices pour les aider à les identifier ou les refrains des titres proposés pour le plaisir et l’ambiance. Les autres joueurs pourront utiliser leur smartphone comme buzzer si nécessaire.

article_blind_test_george_test_application.webp article_blind_test_george_test_application_1.webp
article_blind_test_george_test_application_2.webp article_blind_test_george_test_application_3.webp
article_blind_test_george_test_application_4.webp article_blind_test_george_test_application_5.webp
article_blind_test_george_test_application_6.webp article_blind_test_george_test_application_7.webp

La technologie est enfin mise au service des blind-tests et portée par un appareil dont chaque joueur dispose.

George propose trois modes de jeu à l’heure actuelle. Le mode RUSH, déjà bien connu des adeptes de blind-test, récompense le joueur le plus rapide, déterminé grâce au buzzer intégré à l’application sur leurs smartphones. Le mode FOCUS, qui demande concentration et précision, offre une expérience dans laquelle les joueurs doivent retrouver titres, artistes et années de création pour dix titres joués d’affilée. Enfin, le mode CLASSIC, qui se joue à l’aide du paquet de cartes vendu avec la boîte officielle du jeu, est une expérience unique qui fait du blind-test un véritable jeu de société en apportant un aspect stratégique et quatre épreuves différentes, mêlant musique, paroles, réflexes et l’obligation de fredonner ou de siffler un titre à ses coéquipiers.

Notre avis

George est un jeu bon enfant qui fait appel à votre connaissance musical et à vos souvenirs. Les titres sont très variés, vous y trouverez de tout mais ce qui est plaisant c'est que ce jeu peu se jouer en équipe ou pas, jusqu'à 10 joueurs en équipes peuvent se retrouver autour de George et c'est fort sympathique, notamment en cette période de fêtes de fin d'année où on se retrouve généralement à plusieurs autour de la table à parler de pleins de choses sans pour autant s'éclater vraiment (avouez qu'on se refait souvent l'année et qu'on a toujours le fameux "Tonton" qui déclame ses avis et propositions politiques tout en critiquant à tout va toutes les décisions prises dans l'année). Notez également que George vous permettra d'occuper une bonne partie de votre soirée, vous permettant d'esquiver les questions ennuyeuses et souvent intrusives. Un bon moyen de passer le temps donc, tout en s'éclatant. On le ressortira surement aussi cet été, autour des grandes tablées festives et de l'éternel Barbecue ! Un petit jeu qui ne paye pas de mine comme ça, mais qui est milles fois plus amusant que les classiques Monopoly, Trivial Poursuit ou autres jeux de société qu'on retrouve habituellement dans les placards. Les règles sont simples, le rythme est bon et la promesse de passer un bon moment musical est tenu ! On valide l'ami George et on a hâte de le ressortir quand on se retrouvera entre amis cet été !

Prix

L’application George Quiz est disponible gratuitement sur iOS et Android avec 8 crédits-titres pour découvrir le jeu. Sur le site officiel du jeu, les amateurs du genre peuvent se procurer la boîte du jeu (indispensable au mode CLASSIC) au prix de 19,99 €. Elle contient tous les éléments pour profiter au mieux des trois modes de jeu et 350 crédits-titres pour l’application.

 

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook