Grand Débat National sur Twitch – Le gouvernement répond aux jeunes

Grand Débat National sur Twitch – Le gouvernement répond aux jeunes
4 (80%) 1 vote[s]

Cela ne vous aura pas échappé, depuis quelques temps les Gilets Jaunes s’invitent dans le débat démocratique et en réponse à leurs revendications, le gouvernement a proposé l’organisation d’un Grand Débat National. Ce débat se tient partout en France, dans nos mairies, dans nos collectivités, nos départements, nos régions. Et évidemment, tous les sujets sont abordés mais il y a un hic pour le gouvernement. Malgré le succès du Grand Débat, il se trouve qu’une couche de la population manque à l’appel : la jeunesse. Afin de répondre à cela, la chaîne Accropolis sur Twitch, spécialisée dans les débats et commentaires politiques et propose d’inviter des membres du gouvernement sur la plateforme de streaming et de les confronter à des questions directes, sans filtres.

Le Débathon, c’est ainsi qu’il a été présenté aura le mérite de faire réagir et propose donc un débat de plus de 10h avec des invités du gouvernement tels que Sébastien Lecornu, Jean-Michel Blanquer, Gabriel Attal, Franck Riester, Olivier Dussopt, Julien Denormandie, François de Rugy, Brune Poirson et Emmanuelle Wargon. Pas de Premier Ministre à l’horizon, ni même de Président de la République, mais quelques poids lourds du gouvernement qui vont débattre face à des abonnés de la chaîne, des influenceurs, en somme, des jeunes qui vont les interroger sur divers sujets.

Grand Débat National sur Twitch - Le gouvernement répond aux jeunes

Pour le moment, on peut dire sans trop se mouiller que les viewers sont au rendez-vous du Grand Débat National sur Twitch et même si ce débat numérique n’est pas un spectacle, il a au moins le mérite d’être proposé. Un nouveau pas en direction de la jeunesse, un peu timide cela dit du fait du format assez “fade” proposé. On reste dans un débat classique, un format question / réponse qui ne prend pas de court les invités et qui nous déçois un peu. On salue toutefois la chaîne Accropolis qui se permet de mener ce débat et qui montre, encore une fois, que Twitch n’est pas que le repère d’ado en mal de sociabilisation mais bel et bien un espace d’expression aux multiples facettes et ça, on valide clairement !

Ecrire un Commentaire