Guide Krosmaga : Gameplay, Archétypes et Playstyle du Dieu Ecaflip

Vous êtes du genre RNG-Master ? Grand férue des casinos, vous arpentez les internets pour mettre votre chance à l’épreuve ? Ne cherchez pas plus loin, il y a fort à parier qu’Ecaflip vous plaira à merveille !

Le dieu Ecaflip exploite 3 mécaniques de jeux : la chance, la pioche et le contrôle, avec toujours un petit peu de chance. Un petit peu…

 

 


La chance


On peut la voir dans à peu près toutes les cartes. Si un Ecaflip décide de jouer avec, les actions et le sort de son adversaire vont être déterminés par des jets de dés et des pile ou face.


La pioche


Il n’y a pas grand chose à comprendre là dedans. C’est tout simplement avoir des mécaniques de pioches. Cependant, il y a un petit tricks là dedans, Ecaflip ne piochera pas que dans son propre deck. Il a la capacité de faire interagir les joueurs avec la pioche de leurs adversaires.


Le contrôle


C’est tout aussi simple. On parle ici, et encore une fois avec des liens avec la chance, de pouvoir contrôler le terrain. Que ce soit en faisant des dégâts directs, voire détruire des monstres avec beaucoup de chance, ou en faisant survivre ses propres monstres ou Dofus.

Eh oui, vous n’avez pas le total contrôle de ce qu’il se passe, la chance a une énorme part dans vos actions. Pourquoi ? Juste pour le fun, voyons.

 


Archetypes et gameplay


On trouvera, du côté des Ecaflips, des decks Rampage, avec des énormes monstres à poser sur le terrain. On prendra du coup tous les gros monstres bien agressifs du jeu, comme le Dragon Cochon 3, Tristepin 3, des Mulous et Mulous Garou, du Gligli Ancestral, Milkar et tout ce qui vous plaît. Le but est d’interagir avec la carte Chasseur :

Vous l’aurez compris, si vous chopez dès le tour 2 un petit Milkar des familles gratuit, il peut être assez compliqué pour l’adversaire d’y répliquer. En plus du Chasseur, on peut avoir Nox 3 en renfort pour permettre de ramp.

Et c’est pareil avec des monstres qui coûtent 8, 9, 10 pa, et qui se retrouvent à 4 pa. On peut aller dans un bon rampage qualitatif.

Petite chose, il faut limiter les sorts au possible. Vu l’effet kiss-cool de Chasseur. Chacha, un Dé Rebondissant, à la limite Bas les Pattes et les Chasseurs, uniquement. Évidemment, il ne faut pas qu’avoir des gros monstres dans le deck, car si vous ne piochez pas de chasseurs et que vous n’avez pas de quoi poser de monstres avant le tour 6… C’est compliqué.

Si vous avez un peu moins d’argent à dépenser pour l’Ecaflip, on peut aussi avoir des decks un peu plus Midrange, qui se jouent avec plus de cartes types Mitaine, Karla Blondie, Shava Shavien, Shafouine et toutes les créatures un peu Midrange du jeu. Du coup cela devient un deck assez agressif. On peut donc y mettre les sorts que l’on veut, en fonction de nos souhaits. Du Dé du Chateux, du Dé Ecaflip, de la Relance, du Bond du Félin… Il faudra compter sur les bons jets de dés sur Karla et avoir les bonnes valeurs des dés qu’on les utilise pour pouvoir être assez efficace.

L’Ecaflip est donc un Dieu qui se base un petit peu sur la chance, que ce soit la chance de piocher la bonne carte au chasseur ou bien de faire de bons jets de dés. Si vous avez l’âme des meilleurs joueurs de Poker, c’est un dieu pour vous !

 


Sur le même sujet


→ GUIDE KROSMAGA : LES DECKS FKT DE MASUTA, VAINQUEUR CONTRE FLAXEAU

→ GUIDE DE DECK KROSMAGA : LE SRAM MIDRANGE DE GOBELYN EN VOD

→ GUIDE KROSMAGA : COMMENT JOUER ENIRIPSA ? PLAYSTYLE, GAMEPLAY ET ARCHETYPES.

→ GUIDE DE DECK KROSMAGA, L’ENIRIPSA « PUNITION » DE SHADOOPY

→ GUIDE KROSMAGA : PLAYSTYLE, GAMEPLAY ET ARCHETYPES DES DECKS IOP

 


À lire aussi sur Krosmaga


→ MODE DONJON KROSMAGA – MESUREZ-VOUS À RUSHU : L’ANNONCE OFFICIELLE D’ANKAMA !

→ GUIDE KROSMAGA : LE DONJON DES NIMBOS, TUTO

→ GUIDE KROSMAGA : LES CARTES DU MODE DONJON, LES NIMBOS

→ GUIDE KROSMAGA : MODE DONJON DES NIMBOS, LE PLATEAU DE RUSHU

 

Ecrire un Commentaire