Guide Krosmaga : Gameplay, Archetypes, Playstyle… Apprenez à jouer Crâ

Si vous avez l’âme archère, que Guillaume Tell ou Robin des Bois sont vos héros, avec l’esprit vif, stratégique ou que vous jouiez Bow Stealth sur Skyrim, Crâ sera toujours là pour vous accueillir à bras ouvert.

La déesse Crâ exploite 3 mécaniques : La portée, les dégâts directs et les dégâts aux Dofus.

 

 


La Portée


Un monstre avec de la portée aura des mécaniques d’attaque différente que les monstres normaux : Il aura la possibilité de taper à plusieurs cases de distances, mais est obligé d’arrêter son déplacement en cours après son attaque, qu’il ait détruit sa cible ou non. L’entité adverse ne répliquera pas, même si elle a la portée nécessaire pour le faire.

Cela étant, ces règles ne s’appliquent pas si une entité avec de la portée tape à une case de distance : Elle aura le même comportement qu’une entité sans portée.


Les dégâts directs


On ne va pas vous faire un dessin. Ce sont tout simplement tous les sorts, ou monstres, qui infligent des dégâts directs à l’apparition à une ou plusieurs cibles.

La grande quantité de cartes à dégâts directs du Crâ fait que cette classe a une capacité de contrôle de terrain assez important.


Les dégâts aux Dofus


C’est pareil. Mais pour les Dofus.

Ces dégâts vont s’accumuler aux fléaux, auxquels tout le monde a accès, on pourra alors atteindre des sommes monstrueuses de dégâts.


Gameplay


On va partir sur du type de jeux déjà un peu plus lent, de base. On peut faire des decks agressifs, bien sûr, mais la nature même du Crâ est le contrôle de terrain. L’économie des cartes en main, la stratégie à adopter pour réceptionner le jeu adverse de la meilleure des façons et répliquer de manière optimale, là sont les grands objectifs du Crâ !

On trouvera donc majoritairement des decks Crâ Contrôle voire Hard-Contrôle. Beaucoup de sorts de dégâts directs, quelques Crâ pour pouvoir attaquer votre adversaire, ainsi que pour réceptionner l’agression. Quelques gros body défensif, histoire de pouvoir contenir les trop grosses agressions, et on est partie pour du contrôle de terrain intensif ! Avec tout ça, le must du Contrôle c’est… De ne pas pouvoir se faire contrôler. Alors quoi de mieux que de l’inciblable ? Ils ont déjà le Fantôme Crâ, grosse terreur des temps modernes, mais en rajoutant du Bouftou Céleste et du Chafer Translucide, on arrive à des résultats… Incontrôlable.

Aussi, une nouvelle espèce de Crâ font leurs apparitions dans le Ladder. Avec la baisse en puissance du jeu Contrôle, depuis la refonte du Bouftou Céleste, des Crâ hybride entre l’agression, le mid range et un poil de Contrôle émergent dans le Ladder. Le fameux triple Robin des Landes, triple Glaie et un Chef Grouilleux, le Crâ agressif, commence à se voir naître et terroriser de façon surprenante le Ladder. On ne s’y attend pas, car c’est un Crâ, mais ça peut surprendre.

Il n’y a pas grand-chose à ajouter, mis à part qu’il faut choisir les Crâ à utiliser en fonction de ses besoins. Toujours de la Clara Byne à foison, des Robins des Landes et des Lebolas pour de l’agression rapide et peu coûteuse, Patty Ceriz ou Eksah Soth si vous souhaitez un peu plus de contrôle via des monstres. Vous l’aurez compris, en fonction de votre style de jeux, vous choisissez tel ou tel monstre, tel ou tel sort. Plus qu’à se creuser un peu les méninges pour avoir votre mélange gagnant !

Le Crâ sera donc à utiliser si vous aimez les jeux un peu plus lents, que vous aimez avoir le contrôle sur tout. Le tout de façon stratégique ! Il s’agit tout de même de faire du Contrôle, et le Card Advantage fait partie des notions de contrôle. Il ne faut pas non plus vider sa main en utilisant tous les sorts à vue pour clean le terrain !

 


Sur le même sujet


→ GUIDE KROSMAGA : LES DECKS FKT DE MASUTA, VAINQUEUR CONTRE FLAXEAU

→ GUIDE DE DECK KROSMAGA : LE SRAM MIDRANGE DE GOBELYN EN VOD

→ GUIDE KROSMAGA : COMMENT JOUER ENIRIPSA ? PLAYSTYLE, GAMEPLAY ET ARCHETYPES.

→ GUIDE DE DECK KROSMAGA, L’ENIRIPSA « PUNITION » DE SHADOOPY

→ GUIDE KROSMAGA : PLAYSTYLE, GAMEPLAY ET ARCHETYPES DES DECKS IOP

 


À lire aussi sur Krosmaga


→ MODE DONJON KROSMAGA – MESUREZ-VOUS À RUSHU : L’ANNONCE OFFICIELLE D’ANKAMA !

→ GUIDE KROSMAGA : LE DONJON DES NIMBOS, TUTO

→ GUIDE KROSMAGA : LES CARTES DU MODE DONJON, LES NIMBOS

→ GUIDE KROSMAGA : MODE DONJON DES NIMBOS, LE PLATEAU DE RUSHU

 

Ecrire un Commentaire