Guide Trucs et Astuces Krosmaga, les règles cachées

Guide Trucs et Astuces Krosmaga, les règles cachées
J'aime l'article :

Bonjour à toi, jeune Krosmage ! Dis-moi, tu rêves d’être un professionnel de Krosmaga  ? Un Archikrosmage de qualité supérieure ? Eh bien, pour ça, c’est simple, il va falloir gagner, et ceci, «  by the rules  » ! Dans les règles, quoi… Mais il y a quelques règles du jeu qui peuvent être méconnues du grand public, des features inexpliqués. Bref, de la connaissance que vous pouvez avoir sur votre adversaire, qui vous servira peut-être à remporter des matchs  !

Allons-y pour un top 10 des trucs et astuces sur Krosmaga  ! (Le 7 vous surprendra !) Ou peut-être un peu plus que 10… Ou peut-être un peu moins… On verra !

N’oubliez pas que ces informations peuvent être toute bête comme capitales à la compréhension du jeu.

1) Maskemane Psycho fera TOUJOURS piocher votre adversaire en premier.

Cela veut dire que s’il n’a plus de cartes dans son deck, les 5 dégâts aux Dofus s’appliqueront de son côté en premier, ce qui vous fera gagner.

2) La première créature à mourir dans un trade est celle qui défend, de fait si vous avez une Infinite qui est attaquante, et qu’elle meurt à la fin de l’échange, elle prendra quand même les points d’expériences résultants de la mort de la créature qu’elle a tuée.

3) Si une créature est attaquante, elle appliquera son effet à l’attaque, même si elle meurt. Et je parle bien des effets à l’attaque, non pas des contre-coups.

Par exemple, si  Patty Ceriz est attaquante, avec une créature à son corps à corps, elle repoussera la créature même si elle meurt dans l’échange.

4) Il existe 2 types de Contre-coup, ceux qui se déclenchent même quand la créature meurt, et ceux qui ne se déclenchent que si la créature survit.

Pour le (contre) coup, c’est assez logique de les différencier : il y a ceux qui concernent une pioche (comme  Megathon  ou  Yugo), ceux qui déclenchent un effet de zone (L’Enklaveur  ou  Prespic) ou ceux qui activent un effet sur la créature attaquante (Polter ou  Bellaphone), se déclenchent même après la mort de l’invocation.

Ceux qui déclenchent une augmentation de stats (Laon Épée Filante ou  Tristecoeur) ou une transformation (Otomaï) ne se déclenchent pas en cas de mort.

5) Les cartes Sram qui bannissent des cartes du cimetière prennent toujours les cartes du haut de la pile. C’est à dire, les dernières à y avoir été envoyés.

6) Un joueur ne peut pas avoir plus de 100/10 pa.

7) L’effet d’apparition passe avant tout. TOUT. C’est littéralement la première chose qui sera déclenchée dès qu’une créature apparaît. J’insiste. Vraiment, vraiment tout. Pourquoi insister autant ?

Alors, déjà si vous posez une créature avec un effet de charge alors qu’il y a une Truche sur le terrain adverse qui est censé bouger quand vous posez une créature, par exemple… Eh bah votre charge est prioritaire, ce qui fait que la Truche bougera qu’après la fin de votre charge. Ce qui veut dire que vous pouvez sniper une Truche avec une charge avant même qu’elle ne bouge.

Mais aussi…. Si vous avez une créature qui invoque une autre créature à sa mort qui a un effet d’apparition, comme le  Rat Dominant qui, à sa mort, invoque un Ratou, qui en apparaissant peut charger d’une case si vous possédez un autre rat, eh bien ce  Ratou  chargera. Oui ok, eh bien quoi ? Bah, je vous l’ai dit. L’effet d’apparition est prioritaire sur tout.

Si votre  Rat dominant est défenseur, donc mourra en premier dans un trade, et qu’il death-trade avec une créature adverse — donc les 2 créatures sont censées mourir —, que votre rat dominant invoque un Ratou et qu’il y a un autre rat sur le terrain (vous avez suivis ?)… Eh bien votre Ratou va charger sur la créature déjà morte adverse. Même si la créature adverse a déjà 0 point de vie, l’apparition est  PRIORITAIRE  sur sa mort. Vous pourrez donc perdre votre Ratou gratuitement.

Oui, permettez-moi d’insister sur le « prioritaire ».

8) Une créature qui détruira un Dofus ira dans le fond du deck de son propriétaire. Elle sera donc la dernière carte piochée par celui-ci.

9) Si vous utilisez un Tartanque, 1/1/3 pour 3 pa qui a l’effet d’apparition « Sacrifiez une de vos invocations pour gagner +4 AT et +4 AR », sur une de vos créatures qui a l’effet mort “Inflige 1 de dégâts à toutes les invocations” comme le  Wabbit Infernal, votre Tartanque prendra les dégâts avant de se faire booster, ce qui en résulte est donc la mort de vos 2 créatures. Gratuitement.

10) La prise du prisme est prioritaire sur l’effet d’apparition. (THE 7 IS A LIE).

Vous suivez le flot d’informations ? Vous en voulez d’autres ? En voilà plein d’autres !

11) Les transformations d’Otomaï peuvent faire apparaître des cartes non obtenables, comme les cartes tournois.

12) Si vous détruisez un Dofus adverse avec une créature dont vous avez pris le contrôle temporairement, avec  Anathar,  Miranda  ou  Fiole de Psykoz, elle ira au fond de votre deck.

13) L’un des plus importants : l’ordre de mouvement des créatures est défini et fixe. Non, il ne s’agit pas de l’ordre dans lequel vous avez invoqué vos créatures ! Vos créatures se déplaceront en fonction de leurs positions sur le terrain. L’ordre de passage des créatures suit les 2 règles suivantes :

La créature qui est la plus proche des Dofus adverses avancera la première.

Si toutes les créatures sont sur la même ligne, la créature la plus à gauche avancera la première. De fait, la créature la plus loin à gauche du terrain avancera et attaquera en premier et la créature la plus proche à droite avancera et attaquera en dernier. Du coup, par symétrie et par logique, la règle sera totalement inversée pour votre adversaire.

Dans le cas où vous avez plusieurs créatures sur le terrain, mais que deux se trouvent sur la même ligne, les règles se cumulent, c’est-à-dire que les créatures les plus proches des Dofus adverses avanceront les premières, de gauche à droite.

14) L’ordre d’activation des effets de zones part du même principe, en prenant le propriétaire comme référent.

15) Maloboss crée 3 bandits qui atterrissent dans votre main (vous ne les piochez pas, ils arrivent tout simplement !) et peut donc vous donner un, voire plusieurs Maloboss. Théoriquement, si vous êtes chanceux, vous pouvez donc avoir une infinité de Maloboss.

16) Un garde du corps ne peut pas cibler une créature Garde du Corps avec l’effet actif ni une créature qui est déjà sous l’influence d’un autre Garde du Corps.

17) La carte  Punition détruit votre Dofus avant d’infliger les dégâts au Dofus adverse. Du coup, si vous le faites sur votre 2d vrai Dofus pour tenter de détruire le 2d vrai Dofus adverse, c’est vous qui perdrez.

18) La zone d’effet des cartes  Miranda  et  Dark Vlad  affecte les 8 cases autour d’elles, donc les 4 cases adjacentes ainsi que les 4 cases diagonales.

19) Si vous faites une flèche chercheuse sur une créature protégée par un Garde du Corps, même si ça tue le Garde du Corps, la flèche ne revient pas.

20) Si vous faites  Refus de Mort  ou  Punition quand vous avez Grougaloragran 3 sur le terrain, l’effet s’activera sans détruire votre Dofus.

Voilà ! Vous voilà armé pour affronter les plus grosses brutes du ladder !

Bon courage !


Sur le même sujet


 MAJ GUIDE TOP CRAFT KROSMAGA : LES CARTES NEUTRES !

KROSMAGA, GUIDE DE DECK ENIRIPSA MIDRANGE, EN ROUTE VERS LE TOP LADDER !

TOUS LES SOCLES KROSMAGA

KROSMAGA-DECKS DÉVOILE SON DECKBUILDER

ANALYSE DU PATCH KROSMAGA, SADIDA LE NOUVEAU GOD TIER ?
 
 

Ecrire un Commentaire