Haven Studios, la nouvelle acquisition de PlayStation se concentrera sur le Cloud Gaming

Mise en ligne le Tuesday 12 July 2022 à 09:42 Par Denily
Facebook

La nouvelle acquisition de PlayStation, Haven Studios se concentrera sur le Cloud Gaming.

La ligne d'argent

Haven Studios de Jade Raymond est officiellement devenu une part de PlayStation. À l'occasion de son entrée dans le studio, Raymond a décrit sa vision de Haven, en mettant l'accent sur le cloud gaming. Elle le considère comme un "changement de jeu" pour le secteur.

Pourquoi Haven Studios investit autant dans le cloud gaming ?

En mars 2021, Jade Raymond, vétéran d'Ubisoft, annonçait qu'elle avait créé une nouvelle entité indépendante du nom de Haven Studios. Presque un an plus tard, Raymond et PlayStation ont annoncé que Haven ferait officiellement partie des studios PlayStation. Depuis, beaucoup de joueurs se demandent quels sont les plans de Raymond pour Haven. Lors d'une interview avec GameIndustry.biz, nous avons pu avoir une meilleure idée de la mission de Raymond en ce qui concerne son nouveau studio. Cette mission tourne plutôt autour du cloud gaming, à en croire les apparences.

Raymond décrit Haven comme "un studio dans un cloud", et depuis l'accord de PlayStation, elle a recruté plus de 21 ingénieurs pour travailler dans la division "cloud gaming" du studio. Elle dit que le cloud gaming est un bon moyen de créer un jeu de service en direct, qu'elle crée actuellement pour PS5 aux côtés de Haven. Elle n'a plus à s'inquiéter du temps de développement et des ressources considérables qu'exigent normalement des "graphismes de niveau PlayStation" et des mises à jour régulières. Raymond déclare que Haven a récemment engagé l'ancien architecte technique de Rainbow Six : Siege, Jalal El Mansouri. Celui-ci a également travaillé à Google en tant qu'ingénieur principal. Cette embauche, ainsi que l'intérêt personnel de Mark Cerny la "rockstar"(comme Raymond aime l'appeler), signifie qu'elle est excitée à propos de ce que Haven peut accomplir sur son nouveau projet. L'entretien complet de GI.biz avec Raymond parle également de l'approche de son studio en matière de travail à distance et de la création d'un studio sans emplacement physique, entre autres choses.

Jade Raymond et le cloud gaming ont une histoire un peu mouvementée

Si vous connaissez le nom de Jade Raymond, c'est probablement grâce à son travail chez Ubisoft dans des franchises comme Assassin's Creed ou Watch Dogs, mais ça peut également être à travers son travail avec l'infortuné Google Stadia. Raymond a quitté Ubisoft en 2014, a rejoint EA en 2015 à la tête d'un nouveau studio. Le travail sur un jeu Star Wars aux côtés de la conceptrice narrative d'Uncharted, Amy Hennig, n'a cependant pas abouti. Raymond s'est ainsi retrouvée à la tête de Stadia Games Studio de Google. La chute de Google Stadia a été bien documentée, donc la nouvelle sur le nouveau studio de Raymond se concentre sur le cloud gaming peut ne pas être particulièrement la bienvenue. Cependant, il est juste de dire que Raymond a bien plus d'influence grâce aux studios PlayStation, ainsi qu'un plus grand contrôle créatif sur un studio qui est vraiment le sien. Espérons que cette nouvelle entreprise se déroule mieux que lorsqu'elle était chez Google.

Reste à savoir ce que Raymond et Haven Studio nous préparent. Dans l'interview de GI.biz, la nature du projet sur lequel le studio travaille actuellement n'a pas du tout été mentionné. Nous savons que c'est un service de jeu en direct, et que ça va probablement lourdement se concentrer sur le cloud gaming, mais à part ça, les détails sont plutôt maigres pour le moment. Nous en apprendrons probablement plus sur le projet à venir de Haven Studios, qui est développé pour la PS5, dans les mois à venir.

Traduction - TechRaptor

Actualités actualites