Kojima Productions s'engage à aider les réfugiés ukrainiens

Mise en ligne le Tuesday 21 June 2022 à 10:55 Par Owald
Facebook

Connu pour avoir créé Death Stranding, Kojima Productions a fait une annonce très spéciale : suite à la crise en Ukraine, des millions de citoyens ont été forcés de fuir pour leur propre sécurité. En réponse, l'équipe de développement a déclaré qu'elle offrira de l'aide à ceux qui ont été déplacés. 

La crise s'est poursuivie pendant la majeure partie de 2022 et les besoins d'aide se sont accrus avec le temps.

Depuis que Hideo Kojima a quitté Konami, il a continué à poursuivre le développement de jeux vidéo. Il a créé sa propre équipe avec Kojima Productions, qui travaille actuellement sur d'importants projets et qui s'intéresse maintenant à l'action caritative.

Certains pays ont offert l'asile à ceux qui fuyaient l'Ukraine, dont le Japon. Kojima et son équipe ont annoncé sur leur Twitter qu'ils fourniront un soutien à ces réfugiés. Bien que les détails sur leur soutien ne soient pas encore révélés, ils ont fourni des liens utiles menant à l'Agence des services d'immigration du Japon.

Kojima Production n'est pas la seule équipe de développement à avoir été affectée par la crise ukrainienne. Il y a beaucoup de développeurs dans la région comme Sengi Games, qui a sorti The Serpent Rogue en avril, et a récemment annoncé qu'ils avait dû retarder la sortie de Stalker 2 : Heart of Chornobyl.

Alors que la crise continue de croître, les pays et les entreprises s'efforcent de fournir tout le soutien possible aux personnes touchées. De nombreux services et studios comme Electronic Arts ont suspendu l'accès en Russie pour protester contre le conflit.

Selon le type d'action que Kojima Productions prévoit de prendre, il est possible que ses projets en cours soient repoussés. Death Stranding 2 et Abandoned peuvent attendre alors que l'aide à l'Ukraine devient une priorité.

Source - Traduction : TechRaptor

Actualités actualites