Konami confirme qu'un nouveau jeu de la licence Silent Hill arrive bientôt

Mise en ligne le Monday 17 October 2022 à 10:01 Par Sansa
Facebook

La franchise Silent Hill semble montrer des signes de vie, puisque Konami a lancé un nouveau site Web pour la série d'horreur de survie et a annoncé une transmission Silent Hill prévue pour le 19 octobre, promettant d'apporter des nouvelles sur l'avenir de la série. Cette annonce fait suite à une série de rumeurs et de fuites concernant un redémarrage de la franchise Silent Hill, avec un remake potentiel également en cours.

Cette année a été un tourbillon de nouvelles et de rumeurs concernant la franchise Silent Hill. Plusieurs initiés sur Internet ont affirmé que Konami avait l'intention de ramener la série d'horreur en externalisant plusieurs projets vers divers studios. L'un d'entre eux comprend un remake du classique PS2 Silent Hill 2 dirigé par le studio Layers of Fear, Bloober Team. Plus récemment, les fans ont découvert l'existence d'un projet Silent Hill actuellement non annoncé intitulé The Short Message via un comité de notation sud-coréen. De plus, le réalisateur Christophe Gans a déclaré que la Team Silent travaille sur plusieurs projets Silent Hill qui « feront revivre la franchise ».

Tous ces développements ont finalement abouti à ce que Konami confirme lui-même le retour de Silent Hill dans une certaine mesure et à annoncer une transmission Silent Hill pour le mercredi 19 octobre à 14 h PDT  (23h, heure française). La transmission Silent Hill apportera des mises à jour sur la série d'horreur de survie dans ce qui sera vraisemblablement un format de diffusion en direct. L'annonce d'aujourd'hui est accompagnée du lancement d'une nouvelle page Web Silent Hill sur le site Web de Konami, affichant un nouveau logo pour la franchise mais ne montrant rien d'autre aux utilisateurs.

Masahito Ito, directeur artistique de Team Silent de 1999 à 2007, a retweeté l'annonce, soulevant des questions sur les équipes qui pourraient être impliquées dans l'annonce de mercredi et confirmant potentiellement les affirmations de Christophe Gans. Le renouveau de Silent Hill n'est peut-être pas la seule franchise que Konami a l'intention de ramener à la vie dans les années à venir. Comme indiqué par VGC l'année dernière, Konami a l'intention de faire revivre ses classiques Castlevania et Metal Gear Solid avec de nouveaux jeux et remakes, mais il semble que Silent Hill ait été désigné comme la première franchise à être présentée.

Historiquement, la franchise Silent Hill et PlayStation ont eu une très bonne relation de travail, soulevant la question d'un éventuel accord d'exclusivité pour la franchise à sa sortie. Tout au long de l'année écoulée, un détail récurrent dans la multitude de fuites et de rumeurs concernant Silent Hill a fait l'objet d'un accord d'exclusivité PS5.

Source - Traduction : Gamerant.

Actualités actualites