Partenaire Instant Gaming
Partenaire Gunnar
Partenaire Generation Souvenirs

Project Scorpio, Les Specs de la console de Microsoft sont connus

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr

Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Actualités
  3. Project Scorpio, Les Specs de la console de Microsoft sont connus

Project Scorpio, Les Specs de la console de Microsoft sont connus

Jeudi à 15h, nous saurons enfin ce que la bête à dans le ventre !


La Xbox Project Scorpio est enfin révélée ! Enfin, pas dans son visuel, mais comme prévu, c’est sa fiche technique qui a été dévoilée au grand public par le site Eurogamer, ce jeudi 6 avril à 15h. La bête en est bien une. Avec des caractéristiques plus proches de celles d’un PC gaming que d’une console classique, Microsoft tient sa revanche sur la PS4 Pro de Sony en proposant une console ultra-performante, capable de faire tourner les jeux en 4K, ainsi que l’ensemble des jeux de la Xbox 360 et Xbox One dans la meilleure résolution possible.

 

 

Découvrez les vidéos présentées à l’occasion, la première étant celle des Specs complètes de la future console de salon pour gamers avertis.

 

 

La seconde étant celle permettant d’en apprendre un peu plus sur la rétrocompatibilité des jeux Xbox pour la Scorpio

 

 

Rendez-vous à l’E3 pour plus d’informations sur la console, et son prix définitif, qui devrait, selon toute vraisemblance, avoisiner les 500 $ ! Commencez à faire quelques économie pour la fin de l’année, car la console pourrait sortir avant les fêtes, s’invitant sous votre sapin, avec quelques jeux que vous aurez le plaisir de pouvoir faire tourner en Ultra sans voir votre console courir un marathon et prendre 90% de ses capacités !

 


Mardi 4 avril 2017

Finalement, bien que la majorité des intervenants du milieu pensaient que Microsoft allait attendre quelques semaines à peine avant l’E3 pour dévoiler des informations sur sa console Project Scorpio, c’est finalement ce jeudi que des informations nouvelles devraient nous parvenir. On ne s’attend évidemment pas à un visuel de la bête, mais au moins à sa fiche technique complète qui devrait permettre à tous ceux qui l’attendent de se faire une idée plus précise sur ses capacités.

L’évènement en question se déroulera ce jeudi, à 15 h. Ne le manquez donc sous aucun prétexte !

 

 

On sait déjà que la Scorpio sera, d’après Microsoft, la console la plus puissante, et qu’elle permettra de jouer en 60 fps, dans une résolution 4K, si tant est que vous disposiez d’un écran adapté. Son processeur de 8 cœurs et ses 12 GO de RAM finissent de nous convaincre que cette console sera bien loin de la PS4, même si on se doute bien que Sony trouvera une réponse rapide à ce monstre de technologie gaming. Pour autant, cette console se placera sur un marché peu adapté aux petits budgets, puisqu’il vous faudra payer le prix pour obtenir la dernière née de Microsoft, son prix devrait donc s’envoler, bien loin des tarifs connurent aujourd’hui pour une console, mais finalement… est-ce bien là une console ? Avec ce qu’elle devrait avoir dans le ventre, ne s’agirait-il pas plutôt d’un PC gaming déguisé ?

En attendant, nous avons hâte, tout comme beaucoup d’entrevous, de découvrir enfin la fiche technique complète de la Project Scorpio, et en attendant que Sony réponde, régalons-nous de ce que nous proposera Microsoft avant et lors de l’E3.





A propros de l'auteur

Co-Fondatrice & Head Editor PureGameMedia / Krosmaga-decks - Auteur, Gameuse en bois, fan de farming et adepte des jeux de cartes !