La légende de Pokémon Junichi Masuda quitte le développement de la série Game Freak

Mise en ligne le Thursday 02 June 2022 à 09:02 Par Sansa
Facebook

Junichi Masuda, une figure légendaire de la création et du développement de Pokémon, quitte le développeur de la série Game Freak pour "transcender les frontières du jeu vidéo" chez The Pokémon Company.

Masuda était l'un des membres fondateurs de Game Freak et, au fil des ans, avait travaillé sur de nombreux jeux de la série, en commençant comme programmeur et compositeur pour l'original Pokémon Rouge et Bleu.

Avec Pokémon Rubis et Saphir, Masuda a pris la direction du jeu - un poste qu'il a occupé pour de nombreuses autres entrées telles que Diamant et Perle, Noir et Blanc, X et Y etc.

Sur d'autres projets Pokémon, il est fréquemment crédité en tant que producteur, compositeur, conseiller ou superviseur. Il est difficile de trouver un jeu Pokémon auquel il n'a pas touché.

Maintenant, Masuda passe à autre chose - mais pas trop loin. Dans une déclaration aujourd'hui, Masuda a déclaré qu'il occuperait désormais le poste de "chef de la création" pour The Pokémon Company et qu'il pèserait sur les problèmes liés à la marque dans son ensemble.

"Je voudrais exprimer mes sincères remerciements à tous les fans de Pokémon", a déclaré Masuda dans un communiqué.

"À l'avenir, j'espère transcender les frontières des jeux vidéo en essayant d'offrir plus de surprises, de plaisir et d'excitation aux gens du monde entier, tout en faisant de mon mieux pour connecter les gens, élargir le cercle du "jeu" et aider à faire émerger un monde plus riche à partager. J'apprécie votre soutien continu dans mon nouveau rôle.

Ces dernières années, le rôle de directeur des projets Pokémon est allé ailleurs – et il le sera bientôt à nouveau avec les prochains Pokémon Violet et Scarlet, qui devraient inaugurer la neuvième génération de la franchise plus tard cette année.

Source - Traduction : Eurogamer

Actualités actualites